WhatsApp : Facebook aurait rétropédalé pour la publicité

Le par  |  1 commentaire(s)
WhatsApp-logo

La publicité dans WhatsApp devait arriver cette année. Ce ne devrait finalement pas être le cas.

Selon le Wall Street Journal, Facebook a fait machine arrière concernant ses plans initiaux pour l'affichage de la publicité dans WhatsApp et la monétisation du populaire service de messagerie. Un sujet qui avait été source de tension avec les cofondateurs démissionnaires de WhatsApp.

D'après le quotidien américain, l'équipe qui était en charge de trouver les meilleurs moyens pour intégrer des publicités dans WhatsApp a été dissoute et le code pour permettre un tel affichage a été supprimé de l'application.

Si la situation sur la question de la publicité ne devrait donc pas changer comme cela était d'abord prévu dès cette année, l'abandon ne serait toutefois pas complet. À plus long terme, l'introduction des publicités pour les Statuts (assimilables aux Stories) serait toujours envisagée.

Dans l'immédiat, les efforts de monétisation se concentreraient sur des fonctionnalités en rapport avec la communication et l'interaction entre des entreprises et leurs clients.

whatsapp-instagram-messenger

Facebook a pour projet la fusion de l'infrastructure technique de ses services de messagerie sur Instagram, Messenger et WhatsApp. Le chiffrement de bout en bout de type WhatsApp devrait également être généralisé.

Un projet qui pose peut-être des problèmes avec l'affichage de la publicité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2088620
Dès qu'il y aura une once de pub dans Watts App je désinstallerai cette application de mon téléphone à titre définitif. Microsoft s'était mis à la pub dans Skype cela à eu pour conséquence qu'ils ont perdu quasiment tous leurs clients ou presque, ce service n'est aujourd'hui plus que le fantôme de ce qu'il a été dans le passé...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme