WhatsApp : Facebook aurait rétropédalé pour la publicité

La publicité dans WhatsApp devait arriver cette année. Ce ne devrait finalement pas être le cas.
Selon le Wall Street Journal, Facebook a fait machine arrière concernant ses plans initiaux pour l'affichage de la publicité dans WhatsApp et la monétisation du populaire service de messagerie. Un sujet qui avait été source de tension avec les cofondateurs démissionnaires de WhatsApp.
D'après le quotidien américain, l'équipe qui était en charge de trouver les meilleurs moyens pour intégrer des publicités dans WhatsApp a été dissoute et le code pour permettre un tel affichage a été supprimé de l'application.
Si la situation sur la question de la publicité ne devrait donc pas changer comme cela était d'abord prévu dès cette année, l'abandon ne serait toutefois pas complet. À plus long terme, l'introduction des publicités pour les Statuts (assimilables aux Stories) serait toujours envisagée.
Dans l'immédiat, les efforts de monétisation se concentreraient sur des fonctionnalités en rapport avec la communication et l'interaction entre des entreprises et leurs clients.
Facebook a pour projet la fusion de l'infrastructure technique de ses services de messagerie sur Instagram, Messenger et WhatsApp. Le chiffrement de bout en bout de type WhatsApp devrait également être généralisé.
Un projet qui pose peut-être des problèmes avec l'affichage de la publicité.
-
Si Whatsapp a largement revu ses conditions générales d'utilisation pour récupérer des utilisateurs, Facebook n'a pas abandonné l'idée de venir piocher dans les données personnelles des usagers.
-
De manière temporaire, l'Allemagne veut bloquer la mise à jour des conditions d'utilisation de WhatsApp avec le partage de davantage de données pour Facebook.
Vos commentaires