WhatsApp tue le support pour BlackBerry, Android 2.2, Windows Phone 7.1 et S60

L'application de messagerie mobile WhatsApp va mettre fin à la prise en charge de plusieurs plates-formes d'ici la fin de l'année.
Sur BlackBerry - BlackBerry 10 compris - ainsi que les Nokia S40 et Symbian S60, la très populaire application de messagerie WhatsApp arrête les frais. Cette rationalisation touche également les plates-formes Android 2.1 et 2.2, et Windows Phone 7.1.
La fin de support de WhatsApp y est annoncée pour d'ici la fin de l'année. " Bien que ces appareils mobiles aient été une partie importante de notre histoire, ils ne proposent plus le genre de possibilités dont nous avons besoin pour développer les fonctionnalités de notre application à l'avenir ", écrit WhatsApp.
Le glas est donc sonné pour de tels appareils même si une date précise n'est pas donnée. WhatsApp recommande de faire l'acquisition d'un nouveau smartphone Android, iPhone ou Windows Phone avant la fin 2016 pour pouvoir être en mesure d'utiliser son application.
Sinon… ce sera peut-être une aubaine pour d'autres applications de messagerie, à moins que la décision de WhatsApp ne fasse effet boule de neige. WhatsApp vient de fêter ses sept ans. Passée dans le giron de Facebook, l'application revendique avoir atteint le cap du milliard d'utilisateurs actifs par mois.
-
BlackBerry accuse Facebook, ainsi que WhatsApp et Instagram, de vol de propriété intellectuelle dans le domaine de la messagerie.
-
Rien ne va plus chez BlackBerry, et même les éditeurs des applications mobiles les plus populaires délaissent peu à peu la firme et son OS mobile.
Vos commentaires
Business is business
Les versions d'android 2.xx n'existent presque plus, et du coup l'application est obligée d'utiliser un Framework plus vieux que ma grand mère, n'utilisant pas les avancées des plus récents.
C'est comme si on utilisait encore aujourd'hui des applis qui doivent être compatible avec Windows 3.11
Et puis même s'ils changent de framework, rien n'empêche d'avoir un serveur à eux qui tourne juste pour convertir de l'ancien framework au nouveau, il ne doit pas y avoir 100 millions d'utilisateurs de WhatsApp sur BB10, Windows Mobile 7.1 ou sous Android 2.3...
Et sinon, sur BB10 y'avait pas une fonction pour faire tourner nativement les applications Android?
Bien sur. BBM (BlackBerry Messenger) est le pionnier des sites de messagerie instantanée. Longtemps cantonné aux appareils BlackBerry, il est maintenant disponible sur Android et iOS. BBM compte des millions d’utilisateurs dans le monde et mise tout sur la confidentialité en cryptant les messages envoyés. Il offre aussi la possibilité de faire des appels vocaux gratuits.
http://www.mensquare.com/high-tech/application/cinq-applications-gratuites-pour-remplacer-whatsapp
Oui, je connais BBM, mais bon... Faut avouer que pas énormément de monde l'utilise...
" En l'espace de 60 jours seulement, nous avons gagné plus de 40 millions de nouveaux utilisateurs sous iOS et Android. Nous allons continuer d'investir dans ce service populaire, créer de nouvelles fonctionnalités et bâtir de nouveaux canaux de diffusion. Nous sommes convaincus de pouvoir en générer du chiffre d'affaires d'ici quelques années."
http://www.generation-nt.com/bbm-messagerie-blackberry-rassemble-40-millions-utilisateurs-ios-android-actualite-1833312.html
http://www.blackberry-fr.com/39135/200-000-blackberry-passport-vendus-91-millions-dutilisateurs-bbm/