L'hypothèse d'un rachat du service de messagerie multiplateforme WhatsApp par le géant Google pour étoffer ses propres offres et couper l'herbe sous le pied du réseau Facebook, également intéressé, est séduisante mais n'est pas d'actualité, a indiqué le principal intéressé.

Sans doute des discussions ont-elles eu lieu, comme des approches ont pu être tentées par Facebook, mais elles ne sont pas allées au-delà de la prise de contact. Neeraj Arora, responsable business development de WhatsApp, a confirmé au blog All Things Digital, qu'il n'y avait pas de discussions en cours sur un éventuel rachat de la société.

Le succès et la visibilité de WhatsApp n'en font pas moins un bon candidat pour un acteur tenté d'obtenir rapidement un savoir-faire et une base d'utilisateurs conséquente dans le domaine de la messagerie mobile, à l'heure de la migration des usages du PC vers les smartphones et tablettes et des forfaits mobiles fournissant la data nécessaire à leur fonctionnement.

De nouvelles rumeurs de rachat par les groupes déjà cités ou par d'autres devraient donc régulièrement émerger ces prochains mois, même si la société préfère peut-être pour le moment poursuivre sa croissance rapide et renforcer sa position face à de nombreux concurrents.