WhatsApp pour iOS avec Face ID et Touch ID

Le par  |  0 commentaire(s)
WhatsApp-logo

L'utilisation de WhatsApp sur l'iPhone peut désormais passer par l'aval de l'authentification Face ID ou Touch ID d'Apple.

Avec la dernière mise à jour de WhatsApp pour iOS disponible dans l'App Store, il est désormais possible d'utiliser les technologies Face ID et Touch ID d'Apple. Une couche de sécurité qui sera donc fonction de la version de l'iPhone et de son équipement.

Rappelons que pour l'iPhone, la technologie Face ID a fait son apparition depuis l'iPhone X et pour l'iPhone XR, XS et XS Max.

L'option se retrouve dans les paramètres de confidentialité de WhatsApp et pour le verrouillage de l'écran. Un délai peut être fixé pour la mise en œuvre de l'authentification biométrique : immédiatement, après 1 minute, après 15 minutes ou au bout de 1 heure.

Lorsque l'option est activée afin de déverrouiller WhatsApp, il est précisé qu'il sera toujours possible de répondre aux messages via les notifications et aux appels si l'application est verrouillée.

Ce verrouillage natif avec Face ID ou Touch ID s'ajoute au chiffrement de bout en bout des communications avec le protocole de Signal. Facebook a l'ambition de proposer un chiffrement similaire pour ses autres systèmes de messagerie sur Instagram et Messenger dans le cadre d'une unification au long cours de l'infrastructure technique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme