WhatsApp sur les téléphones mobiles basiques avec KaiOS

Le par  |  1 commentaire(s)
nokia-8110-4G-whatsapp

L'application WhatsApp débarque sur KaiOS. Un système d'exploitation mobile notamment utilisé par le Nokia 8110.

Système d'exploitation se destinant aux téléphones mobiles basiques et non tactiles, KaiOS est basé sur Firefox OS. Il se retrouve sur le Nokia 8110. Cette semaine, KaiOS Technologies a annoncé la disponibilité de WhatsApp (Facebook) dans le KaiStore.

L'application peut être téléchargée pour des appareils avec 256 ou 512 Mo de RAM. Elle sera en outre préinstallée sur certains appareils dans le courant de ce troisième trimestre. La version KaiOS de WhatsApp prend en charge les appels et la messagerie, et comprend le chiffrement de bout en bout comme sur Android et iOS.

KaiOS Technologies souligne que WhatsApp est utilisé par plus de 1,5 milliard de personnes dans le monde. Sa disponibilité sur appareil KaiOS avait déjà connue un galop d'essai en Inde avec le JioPhone.

Nokia 8110 (4G)

49.99€ sur Amazon* * Prix initial : 49.99€.

D'après KaiOS Technologies, plus de 100 millions d'appareils livrés dans le monde et dans plus de 100 pays fonctionnent avec KaiOS.

Sept appareils sous KaiOS sont concernés par l'application WhatsApp : Cat B35, Doro 7060, JioPhone (Reliance Jio), JioPhone 2 (Reliance Jio), MTN Smart, Nokia 8110 (HMD Global) et Orange Sanza. Hormis le Nokia 8110, des noms rarement entendus...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2073756
Franchement ! Ça fait quoi de mettre de petits webcam 2mpxls, snapdragon 215 ou 205, écran 2,4 à 3,5" affichant 16millons de couleurs, bordures bien affinées aussi. Bref !
Nous rêvons avec les moyens en poche pour nous réveiller avec, en mains des choses que nous ne désirons pas forcément.
Les feature phones avancés(connectés) représentent un nouveau souffle pour la téléphonie. Salut !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme