L'application de messagerie WhatsApp a récemment partagé un très gros chiffre. À travers le monde, elle rassemble un milliard d'utilisateurs non pas par mois mais par jour. Un nouveau signe tangible de sa croissance rapide. Par ailleurs, c'est un ratio impressionnant d'un milliard d'utilisateurs actifs par jour sur un total de 1,3 milliard actifs par mois.

Fcebook avait fait tomber WhatsApp dans son giron en 2014 pour un montant qui a fini par atteindre près de 22 milliards de dollars. À l'époque, il s'agissait de quelque 315 millions d'utilisateurs actifs par jour pour WhatsApp.

Rappelons que la Commission européenne a infligé à Facebook une amende de 110 millions d'euros pour avoir fourni des renseignements dénaturés lors de son projet de rachat. Contrairement à ce que le réseau social avait déclaré, il existait bel et bien la possibilité technique de mettre en correspondance les identités des utilisateurs de Facebook et WhatsApp.

WhatsApp-nouveaux-chiffres

Disponible dans une soixantaine de langues, WhatsApp revendique également 55 milliards de messages envoyés quotidiennement, 4,5 milliards de photos partagées par jour et 1 milliard de vidéos.