WhatsApp teste le partage de fichiers de 2 Go

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)

Le partage de fichiers d'une taille de jusqu'à 2 Go fait l'objet d'un test restreint avec l'application de messagerie WhatsApp.

whatsapp

D'après un test repéré par WABetaInfo, la populaire application de messagerie WhatsApp permet à des utilisateurs de partager des fichiers d'une taille maximale de 2 Go. Une grosse évolution en perspective sachant qu'actuellement, la taille maximale autorisée pour des fichiers est de 100 Mo.

Cette possibilité concerne des utilisateurs de WhatsApp en Argentine avec la dernière version bêta de l'application sur Android ou iOS. Pour le moment, la messagerie dans le giron de Meta n'a pas fait de commentaire officiel.

whatsapp-partage-fichier-2-goCrédits WABetaInfo

La pratique de se focaliser sur un groupe restreint d'utilisateurs et de manière géolocalisée est courante pour des fonctionnalités en cours de développement, avant un éventuel déploiement à plus grande échelle.

Parmi les récentes nouveautés testées par WhatsApp, WABetaInfo a également repéré les réactions avec des emojis... même si elles ont par la suite été désactivées pour certains testeurs.

Pour le partage et transfert de gros fichiers, une question est de savoir comment WhatsApp va capitaliser le cas échéant sur son chiffrement de bout en bout en matière de sécurité et confidentialité.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire