WhatsApp : partage de localisation en direct

Le par  |  4 commentaire(s)
empreintes-pas

L'application de messagerie WhatsApp déploie une fonctionnalité de partage de localisation en temps réel avec des contacts. Un suivi sur une carte.

En début d'année, Facebook a déployé pour Messenger une fonctionnalité permettant de partager en direct une localisation avec des amis et contacts. Autre application de messagerie dans le giron de Facebook, WhatsApp bénéficie désormais d'une même possibilité.

Cette localisation avec suivi en temps réel sera disponible pour tous sur Android et iOS dans les prochaines semaines. Le partage se fait via une option dédiée dans une discussion avec un contact ou un groupe. L'utilisateur peut déterminer une durée de partage.

La localisation en direct a lieu sur une carte visible par les contacts dans la discussion. Ce sera une même carte pour toutes les localisations partagées en direct par des personnes d'un même groupe.

La partage de la localisation peut être stoppé à tout moment, sans nécessairement attendre la fin de la durée préalablement fixée. Par ailleurs, WhatsApp souligne que la fonctionnalité est elle aussi chiffrée de bout en bout.

WhatsApp-Live-Location
" Que ce soit pour rencontrer des amis, faire savoir à vos proches que vous êtes en sécurité, ou partager votre trajet, Live Location est un moyen simple et sûr d'informer où vous êtes ", écrit WhatsApp. Une application avec 1,3 milliard d'utilisateurs actifs par mois.

Complément d'information
  • Whatsapp : la messagerie cacherait-elle une backdoor ?
    L'application de messagerie Whatsapp est actuellement au coeur d'une polémique : le chiffrement au coeur de l'application ne serait pas sans faille, à moins qu'il ne s'agisse d'une backdoor volontairement mise en place par Facebook.
  • WhatsApp : la messagerie vocale arrive
    WhatsApp est actuellement l’application de messagerie la plus populaire et la plus utilisée à travers le monde. Suite à de nouveaux records de fréquentation, le service propose désormais la gestion des messages vocaux.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1985149
T ou ? *

(*les débuts du sms)

rien n'a changer
Le #1985150
J’imagine la copine jalouse « envoi moi ta position je veux être sûr »
Le #1985153
CostaDelSol a écrit :

J’imagine la copine jalouse « envoi moi ta position je veux être sûr »


Ou la ****** qui veut savoir si elle a le temps de voir ailleurs
Le #1985174
Encore une fonction déjà présente sur Telegram
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme