Whatsapp in Pink : gare à la fausse application qui cache un malware

Le par Mathieu M.  |  4 commentaire(s)
whatsapp Pink

Depuis quelques jours, on voit fleurir les invitations à installer une soi-disant nouvelle version de Whatsapp Pink. Il s'agit en réalité d'une application comportant un malware.

Cela fait quelques jours que l'on voit ainsi sur la toile divers liens partagés sur sites et forums invitant à télécharger une nouvelle version de la messagerie Whatsapp.

whatsapp Pink

Si l'on passe sur la faute d'orthographe du service en lui-même, ce Watsapp in Pink propose simplement de profiter de la messagerie avec un thème rose... Les visuels qui vont avec le lien sont assez grossiers et présentent un montage approximatif avec un écran d'Android sur un iPhone 7, et bien c'est tout à fait normal puisque l'application n'est qu'une tentative de piratage.

Le lien renvoie vers un fichier APK à télécharger qui s'accompagne d'un malware. Une fois installée, l'application collecte une foule de données personnelles qui peuvent aller jusqu'aux coordonnées bancaires de l'utilisateur ainsi que des comptes et mots de passe.

La campagne cible principalement l'Inde depuis des semaines, mais depuis quelques jours on voit également arriver les messages en Europe et aux USA.

Il est recommandé de toujours passer par des plateformes de confiance pour l'installation d'applications, et d'éviter de cliquer sur les liens envoyés par message.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
saepho Hors ligne VIP icone 21892 points
Premium
Le #2128671
J'attends qu'il sorte en bleu
skynet Hors ligne VIP icone 79080 points
Le #2128672
Déjà qui voudrait cette appli rose bonbon flashy ?
iFlo59 Connecté VIP icone 30404 points
Premium
Le #2128674
skynet a écrit :

Déjà qui voudrait cette appli rose bonbon flashy ?


A ton avis? (Sans être misogyne )
Kinekann Hors ligne Héroïque icone 748 points
Le #2128685
Celui ou celle (cielle?) qui installe ça mérite toutes les horreurs qui lui arrivera. Ca ne peut être que l'œuvre de la Bête Immonde cette version
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire