Whatsapp revendique 100 milliards de messages échangés par jour

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
whatsapp-logo

Whatsapp vient d'atteindre un nouveau record et annonce désormais que son service permet d'échanger plus de 100 milliards de messages par jour.

La messagerie Whatsapp vient d'atteindre un nouveau record de fréquentation et d'utilisation et revendique ainsi plus de 100 milliards de messages échangés chaque jour.

whatsapp-nouveautes

Le service racheté par Facebook est une des messageries les plus populaires à travers le monde, mais c'est en Inde qu'elle rassemble le plus d'utilisateurs. Rappelons qu'avant son rachat en 2014 Whatsapp ne comptait que 500 millions d'utilisateurs réguliers, un chiffre porté à plus de 2 milliards désormais.

Whatsapp est devenue plus importante pour Facebook que son autre messagerie : Messenger qui ne rassemble "que" 1,5 milliard d'utilisateurs. Les événements de confinement liés à la crise sanitaire du Coronavirus ont dopé l'engouement des utilisateurs pour les services de messagerie et Whatsapp pourrait à nouveau faire le plein suite au reconfinement imposé en France.

Le succès de la messagerie s'explique également par l'arrivée régulière de nouvelles fonctionnalités, originales ou tirées d'autres réseaux sociaux. C'est notamment le cas de WhatsApp Pay lancé cet été au Brésil, un service de paiement qui pourrait s'inviter prochainement dans d'autres pays.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
yam103 offline Hors ligne VIP icone 19640 points
Premium
Le #2112162
D'autant plus que whatsapp est utilisé de plus en plus pour un usage pro / pseudo pro.

Il existe également "Whatsapp business" qui est une autre instance de l'application principale, et me permet de bien séparer vie privée de la vie pro.
DjDeViL offline Hors ligne Vétéran icone 2403 points
Le #2112214
Je n'utilise pas whatsapp mais MS Teams on peut les comparer ou cela n'a rien à voir parce MS Teams j'aime moyennement lorsque cela fonctionne bien c'est pas mal du tout mais j'ai bcp de bug en même temps je l'utilise sous nux mais bon cela me fait chier d'aller sur windaube pour un partage de fichier mal synchro

Je trouvais skype pas mal mais MS l'a tué même si je l'utilise qq fois encore
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire