White : FPS créatif et gratuit (coup de coeur de la rédac')

White est un FPS hors du commun qui ne vous demandera pas de partir en guerre mais plutôt de faire parler votre sens artistique sans états-d'âme.
White est un projet issu des têtes créatrices des étudiants de l'ENJMIN. Parmi elles, on retrouve l'un de nos anciens rédacteurs, Sébastien C., qui nous avait justement quitté à l'époque pour rejoindre les rangs de cette école d'Angoulême. Aujourd'hui, après du chemin parcouru, il nous présente l'un des projets de son école, que nous relayons ici.
White est donc un FPS gratuit. Hormis ce point positif, il est surtout et avant tout un FPS très original qui mettra à l'épreuve votre sens créatif. Vos cibles, les Calvis, charmantes petites créatures colorées et semble-til très innocentes. Malgré leur grande naïveté et leur côté attachant, vous devrez les éliminer un à un ou en masse pour parfaire le style de votre toile. En effet, les Calvis exploseront en tâche de couleur sur votre surface blanche, ce qui donnera naissance à une oeuvre plus ou moins élaborée. C'est donc là tout votre objectif. Une visite sur le site officiel vous permettra d'observer les créations des joueurs, puisqu'il est question de partager avec la communauté ses oeuvres fraîchement créées. Vous serez surpris de voir tout ce que l'on peut faire avec un peu de maîtrise.
Mais qui dit FPS dit armes et White n'en manque pas. Vous aurez à disposition un vrai arsenal de guerre. Lance Boulet, Pollock Gun,Shotgun, etc..., auront différents effets sur les Calvis. L'un vous fera un gros pâté de couleur alors qu'un autre vous permettra de réaliser une longue traînée colorée...
White se veut avant tout fun et amusant. Laissez-vous tenter par ce jeu sans prétention si ce n'est celle de vous défouler en vous donnant le sourire.
-
Dernier volet du célèbre jeu de course d'EA, Need for Speed profite actuellement d'une offre de gratuité pour les joueurs PC et ce, pendant une durée limitée à quelques heures. Explications.
-
La démo jouable européenne de Bravely Second : End Layer est désormais disponible et Nintendo a déclaré que le fait de la télécharger permet de profiter d'une remise sur l'achat du jeu complet.
Vos commentaires