grin-logo Il n'a sans doute pas été facile de se relever après la fermeture de GRIN, société suédoise ayant su à la fois nous décevoir (Terminator : Rernaissance) et nous surprendre agréablement (Bionic Commando). On constate cependant aujourd'hui que les choses s'annoncent sous les meilleures auspices pour les anciens de cette boîte, car ils viennent tout juste d'en constituer une nouvelle appelée Whiteout (brouillard).

Ses co-fondateurs que sont Joel Fagerlund, Simon Rodriguez et Konstantin Schutte disent vouloir désormais se concentrer sur le marché numérique. Ils sont même actuellement à l'œuvre sur un gros projet utilisant le CryEngine 3.


Ca ricane dans le flou ?
Joel Fagerlund nous apprend qu'une version jouable de ce jeu sera prochainement disponible, sans nous livrer de date toutefois :

"Nous avons des concepts très excitants en cours de développement. Nous travaillons en ce moment sur un plus gros projet avec le CryEngine 3, et grâce à l'excellente technologie et au soutien de Crytek, nous avons pu soigneusement confectionner un prototype jouable qui va vous faire tomber à la renverse."

Si Whiteout a décidé de se focaliser sur le digital, c'est en voyant des titres comme Joe Danger et Limbo être très bien accueillis par les joueurs :

"Chez GRIN, nous avions vu la réponse extraordinaire de la communauté envers Bionic Commando Rearmed. Ajoutez à cela le fait que de nouvelles sorties comme Limbo et Joe Danger ont été tellement bien reçues, nous savons que le marché numérique est dynamique et prospère."

D'ailleurs, on se demande où Square Enix en est avec Fortress, ce spin-off de Final Fantasy que GRIN avait commencé à développer.