WiFi 802.11ax : Intel annonce des puces compatibles avec la prochaine norme WiFi

Le par  |  3 commentaire(s)
Intel Chipset_Device_Software logo

Intel devrait prochainement présenter une nouvelle gamme de processeurs dédiés au grand public qui prendront en charge le nouveau standard WiFi 802.11ax pour des communications encore plus rapides.

Intel pourrait ainsi profiter de 2018 pour combler son retard face à Qualcomm sur la diffusion de puces grand public compatibles avec la future norme Wi-Fi 802.11ax. La marque devrait ainsi profiter de cette année pour diffuser des puces dédiées aux routeurs et passerelles.

Concrètement, le WiFi 802.11 ax devrait permettre de proposer des vitesses de transfert accrues, mais son avantage se situe surtout dans les zones proposant une grande densité d'utilisateurs, puisque plusieurs utilisateurs pourront transmettre leurs données vers un point d'accès WiFi unique au même moment, sans encombrer le réseau. Les avancées de cette technologie sont particulièrement détaillées dans cet article que nous vous proposions en avril dernier.

Pour sa part, Intel évoque une augmentation du débit crête de 40% comparé au WiFi 802.11 ac. La meilleure gestion des connexions montantes devrait ainsi répondre à l'explosion des objets connectés.

Compatible avec les anciennes normes, le WiFi 802.11ax est encore en cours de standardisation. Intel anticipe ainsi à temps la bascule vers la prochaine génération de communication sans fil, qui ne devrait pas arriver avant 2019.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1994921
Très bien ça, au moins on a le wifi qui suis l'évolution de la qualité du réseau
Le #1994934
Moui , néanmoins le hic est qu il faut changer tous les composants du dit réseau... Sans compter que le wifi est tellement aléatoire, à part dans une pièce pour distribuer à tous les périphériques mais....autrement vive le filaire
Le #1994941
RHA57 a écrit :

Moui , néanmoins le hic est qu il faut changer tous les composants du dit réseau... Sans compter que le wifi est tellement aléatoire, à part dans une pièce pour distribuer à tous les périphériques mais....autrement vive le filaire


Pour un datacenter c'est sur mais à la maison le wifi y a rien de mieux. Même en immeuble où ils pourraient y avoir des problème de superposition ça marche nickel je trouve.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme