WiFi 6 au lieu de 802.11ax : les générations de WiFi changent de nom pour plus de simplicité

La WiFi Alliance entérine un changement de dénomination pour les différentes variations de la technologie sans fil WiFi qui doit les rendre plus compréhensibles.
Entre le 802.11 b/g/n et désormais 802.11ac ou ax, les variations de la technologie WiFi sont nombreuses et pas forcément très compréhensibles. C'est pour rendre la terminologie plus simple et accessible que la WiFi Alliance annonce un changement de nomenclature.
La nouvelle évolution 802.11ax deviendra donc officiellement le WiFi 6 tandis que le 802.11ac sera identifié en tant que WiFi 5 et le 802.11n comme WiFi 4. Ce choix vise à permettre de mieux identifier le niveau de technologie sans fil supporté par les appareils électroniques.
Il aura tout de même fallu attendre près de vingt ans pour voir les dénominations techniques issues de la standardisation IEEE tomber au profit d'un simple numérotage en fonction de l'évolution des performances.
De nouvelles icônes viendront remplacer le traditionnel symbole du WiFi dans les interfaces des appareils électroniques et permettront d'identifier d'un coup d'oeil la génération de WiFi utilisée par un appareil.
-
Huawei ne devrait plus tarder à lever le voile sur son nouveau smartphone Mate X2 avec écran souple repliable. L'appareil a été certifié par la WiFi Alliance.
-
Le groupe Samsung pourrait bientôt avoir un nouveau smartphone 5G à proposer, cette fois dans sa gamme Galaxy A.
Vos commentaires Page 1 / 2
Premium
Ce qui est très con, les différentes normes ne correspondent pas à des évolution de performances.....
Par exemple, le IEEE 802.11ac a une portée bien inférieur au 802.11n (plus ancien)
Le IEEE 802.11y vise une portée de plusieurs kilométres en extérieur.
Le IEEE 802.11r permet de l'itinérance wifi
etc....
Le plus récent est pas forcement le plus performant suivant les usages
Qui peut le plus peut le moins, y’a rien de compliqué si tu retiens ça
Pas du tout.
Le IEEE 802.11y n'est pas compatible avec la plupart du matos (a/b/n....) alors qu'il permet une bien meilleure couverture (longue distance)
Pareil pour le 802.11ad (gigabit wifi, tu peux te brosser pour te connecter à du a/b/g/n..)
Idem pour le IEEE 802.11ah (qui permet de passer bien plus facilement à travers les murs)
Tout simplement car le wifi est un protocole de communication, et qu'il peut etre utilisé.. sur des fréquences totalement différentes, non compatibles.
entierement d'accord...ça ne résous en rien l’appellation et la performance du wiifi....mais ce que veut dire l'article c'est que franchement on y comprenait plus rien...la le 6 c'est celui de tout les jours de madame michu chez elle....c'est surtout cela qu'on doit retenir...enfin c'est ce que moi j'ai compris dans cet article..
Oui enfin non ... le 6 c'est le "futur" WiFi-de-tout-les-jours-de-madame-Michu.
Parce que du 802.11ax (donc le 6) ben on est pas encore équipé en masse.