Quelques jours après JSX qui propose un transport à bord de jets régionaux aux États-Unis, c'est avec la compagnie aérienne Hawaiian Airlines que SpaceX signe un accord afin de fournir le Wi-Fi sur des vols et en s'appuyant sur le service d'accès à Internet par satellite de Starlink.

spacex-starlink

Que ce soit pour JSX ou Hawaiian Airlines, ce sera du Wi-Fi gratuit pour les passagers. Toutefois, il n'y a pas d'annonce précise concernant les performances à attendre. Qui plus est, l'installation des terminaux Starlink ne devrait débuter qu'à partir de l'année prochaine sur les avions d'Hawaiian Airlines.

En l'occurrence, il s'agit d'une flotte d'Airbus A330-200 et A321, et d'une future flotte de Boieng 787. Par contre, l'accord ne concerne pas des Boeing 717 pour les vols intérieurs entre les îles hawaïennes. " Lorsque nous lancerons Starlink, nous aurons la meilleure expérience de connectivité disponible dans les airs. "

Dans l'attente d'un feu vert

La connectivité Starlink sera disponible sur des vols vers les villes aux États-Unis et pour les destinations internationales. Reste que des tests préalables devront être effectués et des certifications devront être obtenues pour une exploitation du service.

" Hawaiian Airlines devient la première grande compagnie aérienne à annoncer un accord avec Starlink pour fournir gratuitement un accès Internet haut débit à faible latence à des passagers à bord. "

JSX a déjà procédé à des tests et ambitionne un déploiement au quatrième trimestre de cette année.