Suite à l'immense succès au pays du soleil levant (2 millions d'unités depuis décembre), Wii Fit se prépare à l'assaut occidental. Et pour cela, Nintendo voit grand en établissant un budget publicitaire de 40 millions de dollars aux USA en vue de la commercialisation du 19 mai prochain.

Afin de satisfaire pleinement les nombreux consommateurs potentiels, la compagnie nipponne a fort à faire en terme d'approvisionnement et prend d'ailleurs les devants en publiant un rapport invitant à pré-commander le bundle en magasin.


Gros buzz à venir
La demande occidentale semble d'ores et déjà colossale puisque certaines boutiques en ligne britanniques telles que Play.com ont actuellement écoulé toutes les allocations possibles en attendant la sortie européenne du 25 avril prochain. Nintendo a donc indiqué que ces offres de pré-commandes établies par les revendeurs anglais et irlandais ont été établies depuis le mois de mars. Malgré la limite de réservations, certains détaillants proposent toujours la possibilité de mettre de côté le fameux titre de fitness et de musculation. Nintendo conseille donc de « faire le tour des magasins pour obtenir sa copie ».

« Comme pour tous nos lancements, nous travaillons d'arrache-pied avec tous nos partenaires détaillants pour être le plus ouvert et le plus transparent possible avec les livraisons. Nous sommes déçus si une personne ne peut pas se procurer l'un de nos produits et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour nous assurer d'avoir autant de stock que possible à venir au Royaume-Uni et en Irlande. Pas juste au lancement, mais continuellement, pour tenter de minimiser tout risque de déception dans la mesure du possible », le rapport a-t-il ensuite précisé.
Source : Gamesindustry