Wii : une gamme budget prochainement au Japon

Des jeux Wii enfin moins chers, une réalité qui va bientôt prendre forme au Japon. Donnée intéressante, il s'agit de titres d'éditeurs tiers, donc par extension, qui auront une nouvelle fois besoin du soutien des joueurs.
Les New Super Mario Bros. et autres Wii Sports n'ont pas vraiment besoin de baisser de prix puisqu'ils ne cessent de s'écouler par wagons entiers. En revanche, il existe pas mal de jeux dont la carrière n'a pas très bien débuté sur Wii. On en retrouve certains dans la première salve de jeux à petits prix allant constituer cette nouvelle gamme appelée "Minna no Osusume Collection" (l'équivalent du "Player's Choice" de la Nintendo 64 et du GameCube).
Effectivement, du choix
Comment les titres suivants ont-ils été sélectionnés pour apparaître dans ce line-up ? Tout simplement grâce aux votes des utilisateurs de la chaîne Nintendo Wii. Les jeux avec le score le plus élevé ont donc logiquement été récompensés par leur entrée dans cette collection. Et chacun a reçu un rang dépendant du nombre de voix obtenues.
On trouvera entre autres le mystérieux et surtout très bien noté par Famitsu 428 ~Fuusa Sareta Shibuya de~, Arc Rise Fantasia qu'on attend toujours en Europe, ainsi que Dragon Ball Z Sparking ! Meteor, qui n'est autre que le troisième épisode de la série des Budokai Tenkaichi. En tout, sept titres qui seront disponibles à partir du 25 février prochain au Japon, au prix tout mini de 2 800 yens (près de 21€).
- 428 ~Fuusa Sareta Shibuya de~ (Platine)
- Muramasa : The Demon Blade (Or)
- Arc Rise Fantasia (Argent)
- Family Ski : World Ski & Snowboard (Argent)
- One Piece Unlimited Cruise : Episode 1 - Le Trésor sous les Flots (Argent)
- Tales of Symphonia : Dawn of the New World (Bronze)
- Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 (Bronze)
-
Quelques titres verront bientôt leur prix baisser sur l'archipel nippon : Metal Gear Solid Peace Walker, S.O.S The Final Escape 3 et Ninja Gaiden Sigma 2.
-
Sorti au mois de juillet dernier sur l'archipel nippon, Dragon Quest IX s'est depuis écoulé à des millions d'exemplaires (plus de quatre pour être exact). Il a donc été largement rentabilisé, ce qui lui permettra d'être bientôt ...
Vos commentaires
par contre le fait que se soit les joueurs qui choissisent est une excellent idée.