Nintendo vient de déployer une mise à jour sur sa console Wii-U longtemps attendue par les joueurs et qui devait permettre d’en finir avec les ralentissements et les problèmes de performances de la machine.

Satoru Iwata Wii U  Promise depuis plusieurs mois, Nintendo a finalement fait machine arrière et propose une mise à jour mineure n’affectant pas les problèmes de lag et la navigation ralentie de la console.

Dans un communiqué, Nintendo revient sur sa promesse et indique que les problèmes de performances de la Wii U ne seront pas résolus avant le début de l’automne:

"Cette mise à jour système propose quelques améliorations, des corrections de bugs et autres ajustements permettant d’améliorer l’expérience de jeu. La plus grosse mise à jour mentionnée par Mr Iwata qui proposera des fonctionnalités supplémentaires est prévue pour un déploiement entre la fin du mois de septembre et le début d’octobre."

Une première mise à jour visant une amélioration des performances avait été proposée par Nintendo il y a quelques semaines, sans réellement résoudre l’ensemble des ralentissements dont souffre la console.

La mise à jour déployée cette nuit apporte néanmoins une fonctionnalité intéressante puisque la console pourra surveiller la disponibilité des mises à jour et réaliser sa maintenance lorsqu’elle est en mode veille..

L’attente commence à devenir de plus en plus difficile à accepter par la communauté de joueurs, d’autant que la mise à jour devrait intervenir justement au moment de la sortie des nouvelles consoles Xbox One et PlayStation 4. Pas certain alors qu’une partie des joueurs fasse l’effort d’attendre la mise à jour pour profiter de leur console.

Source : The Verge