La Wii U serait moins puissante que la PS3 et la Xbox 360

Le par Fabien H.  |  8 commentaire(s) | Source : GamesIndustry
Wii U (2)

Selon les propos de développeurs qui ont eu l'opportunité d'étudier la partie technique de la Wii U, la prochaine console de Nintendo, sa puissance n'équivaut pas les actuelles PS3 et Xbox 360 et ne tiendrait donc pas la comparaison avec les prochaines consoles de Sony et de Microsoft.

Face à la concurrence, force est de constater que Nintendo Wii accuse d'une partie technique particulièrement faiblarde. Lors de l'annonce de la Wii U dans le cadre de l'E3 2011, le rehaussement graphique nous a été présenté, mais cela sera-t-il suffisant pour oser la comparaison avec les futures PS4 ( ou PlayStation Orbis ) et Xbox 720 ?

Selon de récents témoignages de développeurs cités par le site GamesIndustry qui ont eu l'opportunité de jeter un oeil aux entrailles de la prochaine console de salon de Nintendo, cette Wii U se veut moins puissante que la PS3 et la Xbox 360 :

« La Wii U n'est pas au niveau de la PS3 ou de la Xbox 360. La partie graphique n'est tout simplement pas aussi puissante. Il n'y a pas autant de shaders et il n'y a pas suffisamment de possibilités. Bien sûr, plusieurs choses sont meilleures, surtout en raison d'un design plus moderne. Mais, dans l'ensemble, la Wii U ne tient pas la comparaison ».

Ces propos des développeurs ont été cités anonymement, afin de ne pas entacher les relations avec le constructeur japonais. Pour rappel, la Wii U pourrait être commercialisée le 18 novembre 2012 aux États-Unis.

Wii U (2)

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
w4noush offline Hors ligne Héroïque avatar 994 points
Le #936421
nintendo à toujours eu le don de mettre des composants pourris dans leurs consoles et de les vendrent 3 fois plus cher que ce qu'elle vaut réellement... et de nous remettre toujours les même jeux moisis !
kakyo offline Hors ligne Vétéran icone 1359 points
Le #936481
@neophyte : d'un autre coté , la ps3 a une partie graphique équivalente à une 7800Gtx , c'est à dire un truc vieux de 7 ans, ne fournit pas de la "vraie " HD et pourtant personne est venu râlé non?


Tant que des jeux de qualité (et en quantité ) sortent dessus , moi ça me pose pas trop de problème.


Sukebe offline Hors ligne VIP icone 7182 points
Le #936491
ouai mais bon ils pourraient tout de même faire un effort de ce coté là, après ils viennent dire qu'on a tort de la qualifier de console pour enfants...

bas faut croire que si, niveau puissance, bien en dessous des autres et leurs jeux phare sont toujours les mêmes, tout les mario, metroid, et les zelda, nintendo ne crée plus rien niveau jeu et s'enlise niveau console.
kakyo offline Hors ligne Vétéran icone 1359 points
Le #936511
bah c'est un peu le cas en fait .... pour tout le monde
Anonyme
Le #936571
une console moins cher = moins puissance
une console plus cher = plus de puissance.

C'est comme ça
Mais Nintendo a un gros succès que tous les gens de tous les âges (enfant, jeune, adulte, vieux) achètent ... Sauf Sony et Microsoft, il y a que des fous (jeunes et adultes)
Oudi1974 offline Hors ligne Vétéran avatar 2094 points
Le #936801
Bah c'est nintendo aussi... il ne fallait pas s'attendre à une grosse cylindrée, leur politique est de créer un matériel le moins cher possible à produire, le maquiller avec un ou deux périphériques "hype" et vendre le tout avec 300% de marge.
Ceci afin de relancer les studios habituels sur le numero suivant de chaque franchise Nintendo et de vendre ces mêmes 10 jeux pendant 7 ans.
kakyo offline Hors ligne Vétéran icone 1359 points
Le #936991
d'un autre coté apres le bide de la N64 ( et de la ps3 lors de sa sortie ), il est evident que pour une console de jeu la puissance ne fait pas tout.
lanfeust_deTroy1 offline Hors ligne Vétéran avatar 1258 points
Le #937181
Mouais...
Je ne suis pas pour la puissance, tant que les jeux derrière sont de qualité et quantité. (D'ailleurs on dit: Sans maîtrise, la puissance n'est rien, non ? )

Mais quand même, on peut pas non plus dire que c'est désagréable de jouer à un super beau jeu, si en plus il est chouette (par ex : Uncharted sur VITA actuellement).

Evidemment que ça ne fait pas tout, mais NINTENDO a un peu tendance à faire des consoles limites, mais les vendre à prix d'or (et accessoires non inclus). Perso, j'aime pas trop!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire