La Wii U reçoit une mise à jour inattendue

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
Wii U

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, la Wii U de Nintendo vient de recevoir une ultime mise à jour de firmware.

La Wii U résonne encore comme le plus grand échec de Nintendo, une tache sur un chemin pavé de succès retentissants...

La Wii U n'a pas trouvé son public pour de nombreuses raisons : un nom trop proche de la Wii, une orientation incomprise de la part des joueurs, un prix jugé trop élevé et finalement très peu de changements avec la précédente machine qui s'était vendue à des millions d'exemplaires.

Wii U

Très rapidement, la Wii U a été considérée comme un échec ... Nintendo l'a abandonnée officieusement au bout de 3 ans, et officiellement dès la sortie de la Switch en 2017. Cela fait donc 4 ans que Nintendo ne produit et ne supportait plus la Wii U, et pourtant, cette dernière vient tout juste de recevoir un nouveau firmware.

Comme par magie et alors que personne ne s'y attendait, la Wii U vient de voir son firmware passer à la version 5.5.5 sur tout le globe. Le patch Note évoque simplement des correctifs de stabilité système. Cette mise à jour étrange ne trouve pas de véritable explication...

Si certains s'inquiétaient de voir une mise à jour arriver pour verrouiller le piratage de la machine, il n'en serait rien d'après plusieurs spécialistes. Cela faisait 20 mois que la console n'avait profité d'aucune mise à jour quelconque. Rappelons que la console ne s'est écoulée en tout et pour tout qu'à 13 millions d'exemplaires.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
sandramcc offline Hors ligne Vénéré avatar 2625 points
Le #2123839
Moi je l’ai encore et je n’ai pas acheté la Switch exprès justement car franchement ... la plupart des jeux sont identiques ! Marion kart ... etc etc...

J’attends la prochaine !

Merci pour cette mise à jour, je m’amuse plus avec ma fille sur WII U que sur Switch si j’en avais une
iFlo59 offline Hors ligne VIP icone 32079 points
Le #2123879
Je ne sais pas si la console reçois encore des mises à jours des jeux et du store, je pense plus que ça à un rapport avec la sécurité du store et les règlementations locaux. (RGPD par chez nous)
fzero offline Hors ligne Vénéré icone 3793 points
Le #2123890
Console mythique !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire