Avec une orientation trop proche de la Wii, des ventes médiocres et des titres porteurs trop peu nombreux, l'échec de la Wii U est retentissant. Les ventes, réestimées 70% en dessous des prévisions initiales parlent d'elles mêmes et les développeurs ont depuis longtemps annoncés leur perte de confiance en la console de Nintendo.

Watch Dogs - 2  C'est ainsi le cas d'ubisoft qui n'a pas hésité à multiplier les critiques envers la console, la décrivant comme poussive, mais surtout, comme un gouffre puisque les investissements réalisés dans le développement des jeux lui étant dédiés seraient très rarement rentables.

Aussi, lorsque la branche italienne de Gamestop a prévenu ses clients ayant précommandé le titre Watch Dogs sur Wii-U que sa sortie n'était plus d'actualité, l'information a fait le tour du monde et la rumeur était lancée : le jeu aurait été purement et simplement abandonné sur la console de Nintendo.

C'est d'ailleurs ce qu'indiquait précisément la chaine de distribution dans son mail, puisqu'elle précisait qu'Ubisoft avait partagé l'information indirectement en rayant le titre de son planning de sortie. Le site en ligne de la chaine a ainsi aussitôt stoppé les précommandes, en Italie, puis aux USA.

Heureusement pour les joueurs, il ne s'agissait là que d'un bug informatique, et le titre est donc toujours bel et bien prévu sur Wii U. Reste qu'à l'annonce de l'affaire, Ubisoft s'est refusé à tout commentaire, preuve que l'éditeur est décidément en froid avec Nintendo.

Watch Dogs sortira donc bien dans le courant de l'année sur PC, PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One et Wii U.