La fonction de reconnaissance vocale inclue dans la Wiimote
Le par
Fabien H.
| 1 commentaire(s)

Le magazine économique américain Fortune a mis le doigt sur un composant de la Wiimote encore inutilisé à ce jour : un système de reconnaissance et de digitalisation vocale !

Le magazine économique américain Fortune a récemment traité les différents composants du contrôleur de la Wii et a mis le doigt sur une fonctionnalité non encore utilisée à ce jour : la reconnaissance vocale.
Un micro caché ?

Le principe fait évidemment penser au titre Hey You Pikachu! sorti sur Nintendo 64 en 1998 au Japon et deux ans plus tard aux USA. Ce pack contenait le jeu ainsi que le microphone, permettant de faire réagir notre petit Pokémon en disant des mots tels que "Dance" pour le faire danser ou "Come here" pour le faire venir à vous. De plus, certains jeux utilisent la fonction micro de la DS. Nous imaginons d'ores et déjà les possibilités qui pourront être offertes prochainement sur Wii !
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
La Wiimote Plus, la combinaison directe de la Wiimote et du Wii MotionPlus, sera commercialisée en Europe le mois prochain, de paire avec le jeu FlingSmash.
-
Nintendo est très actif au Japon. Le pays sera le premier à recevoir la Nintendo 3DS, mais aussi la Wiimote plus ainsi qu'une Wii rouge.
Vos commentaires