La Nintendo Wii propose plusieurs fonctionnalités intéressantes au niveau du gameplay, nous le savons tous. Entre le capteur de mouvements et les fonctions audio de la Wiimote, l'immersion de jeu est plutôt poussée dans le cadre où tout est utilisé à bon escient.

Le magazine économique américain Fortune a récemment traité les différents composants du contrôleur de la Wii et a mis le doigt sur une fonctionnalité non encore utilisée à ce jour : la reconnaissance vocale.


Un micro caché ?
Ce composant a été nommé de "traducteur audio" par le magazine, permettant de convertir des données telles que les voix humaines en données digitales parfaitement exploitables par la console. Le dispositif est inutilisé à l'heure actuelle mais pourrait faire l'objet de nouvelles fonctions dans de futures productions vidéoludiques.

Le principe fait évidemment penser au titre Hey You Pikachu! sorti sur Nintendo 64 en 1998 au Japon et deux ans plus tard aux USA. Ce pack contenait le jeu ainsi que le microphone, permettant de faire réagir notre petit Pokémon en disant des mots tels que "Dance" pour le faire danser ou "Come here" pour le faire venir à vous. De plus, certains jeux utilisent la fonction micro de la DS. Nous imaginons d'ores et déjà les possibilités qui pourront être offertes prochainement sur Wii !