Ce n'est pas moins que Julian Assange, le fondateur de Wikileaks, qui l'annonce dans une interview réalisée  à Londres : une faille a intentionnellement été placée dans le logiciel musical iTunes d'Apple, pour permettre à des agences gouvernementales de s'introduire facilement sur le PC des propriétaires.

iTunes possède une faille et celle-ci est automatiquement utilisée par certaines entreprises de surveillance pour prendre le contrôle de n’importe quel ordinateur utilisant iTunes. Et il y a ainsi des sortes de backdoors dans tous les plus populaires téléphones, ordinateurs et logiciels.


Wikileaks continue donc son grand déballage de secrets et d'informations classées confidentielles.

Julian Assange affirme également que les fabriquant de mobiles sont capables d’enregistrer vos conversations téléphoniques ou encore de prendre le contrôle de nos mobiles à notre insu. Cela est bien entendu à mettre en corrélation avec la récente affaire du Carrier IQ que nous avons détaillée dans nos colonnes.

Assange poursuit gravement en annonçant que :

Nous risquons de nous retrouver dans un état totalitaire de surveillance Orwellien (...) C’est la surveillance totale. C’est une situation préoccupante pour la démocratie occidentale.

Une référence sans ambiguïté au roman 1984.
Affaire à suivre...