Wiko, la marque française sous capitaux chinois qui semble avoir particulièrement profité des fêtes de fin d'année pour écouler ses terminaux grâce à un positionnement malin combinant entrée de gamme mais avec des terminaux aux finitions soignées, n'en finit plus d'étendre ses gammes de smartphones Heaven et Hell.

Après un modèle DarkMoon arrivé début décembre 2013, la série Hell continue de s'enrichir avec l'annonce d'un smartphone Wiko DarkNight qui conserve la philosophie de la gamme, à savoir un design épuré, des coloris sombres et un dos en aluminium brossé.

Wiko DarkNight logo

Le Wiko DarkNight est un smartphone doté d'un affichage 5" en résolution HD (1280 x 720 pixels) avec verre Gorilla Glass 2 et embarquant un processeur quadcore 1,2 GHz avec 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage interne, extensible via un port pour carte microSD (jusqu'à 32 Go).

L'APN au dos propose un capteur 8 megapixels avec flash LED, tandis qu'en façade on trouve un APN 2 megapixels pour la visioconférence et et fonction Face Beauty d'optimisation des portraits ou selfies. Le Wiko DarKNight est compatible HSPA+ et embarque Android 4.2.1 Jelly Bean.

Comme toujours sur les terminaux Wiko, on trouve deux emplacements pour cartes SIM tandis que le port USB est OTH (On The Go) et permettra de relier des périphériques de stockage de masse. Le Wiko DarkNight débute sa commercialisation dès aujourd'hui au tarif de 199 € TTC nu.