Wiko licencie 90 personnes en France

La marque marseillaise Wiko vient de confirmer le plan de restructuration déjà annoncé il y a quelques mois qui implique le départ de 90 de ses salariés.
La marque française Wiko a ainsi confirmé son plan de restructuration déjà évoqué par le passé qui se traduit par le départ de 90 salariés de la société. La société localisée à Marseille a précisé que les départs étaient réalisés dans le cadre de ruptures conventionnelles établies sur la base du volontariat.
Actuellement, Wiko compte dans ses rangs un peu plus de 250 salariés. La marque explique cette coupe par la concurrence qui devient de plus en plus forte sur le marché du smartphone, notamment avec l'arrivée sur le marché français des modèles chinois bon marché.
Constructeur numéro deux des marques de smartphones vendus sans abonnement en France en 2014, notamment grâce à ses modèles proposés à des prix modestes, la marque subsiste aujourd'hui grâce à une montée en gamme.
-
La marque Wiko dévoile sa gamme de smartphones Wiko View5. Une nouvelle fois, la marque met l'accent l'autonomie pour ces appareils d'entrée de gamme.
-
La marque Wiko dévoile sa série de smartphones Wiko View 4 qui met l'accent cette année sur une autonomie étendue grâce à une batterie de grande capacité.
Vos commentaires
Pourquoi utiliser une image avec Qwant??? alors oui ils ont un partenariat mais c'est tout. Qwant ne licencie pas...
Et dire que wiko est un constructeur.....
Tous les modèle wiko sont chinois lol. On les retrouve sous d'autres marques en Allemagne et autres pays.
Une petite boite ne peut pas lutter contre l'économie d'échelle....Sans compter que les banques, nos politiques, ne jouent pas le jeu...
Une société qui est une filiale en France d'une société chinoise actionnaire à 100%, déposée a Hong-Kong et qui, en gros, change 2-3 trucs dans l'interface d'un smartphone pour avoir l'air occidental, j'ai du mal à la qualifier de "française" (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Wiko)
Et dans cette situation, dénoncer la concurrence chinoise relève presque de la blague.
Tu as tout à fait raison! C'est une tartuferie !
Mais pour etre franc, ce matin je suis allé sur wikipédia pour m'en informer car je ne le savais pas....donc ils misent, à la façon Apple, designed in France but assembled in China....
Mais le consommateur est beaucoup moins con qu'on pourrait le croire !!
Vu sous cet angle....Wico est une marque française....comme Amazon France est Luxembourgeoise
Ça me fait penser à Steam... qui facturait au Luxembourg (je ne sais pas si on le voit encore sur les relevés de compte) pour éviter les taxes en France alors qu'ils demandaient à payer la TVA FRANCAISE...
Donc ils se prenaient tranquillement les 20% de TVA dans leur poche en gros...
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/02/08/97002-20180208FILWWW00179-wiko-passe-sous-controle-100-chinois.php
Disons qu'elle n'a jamais été marseillaise.....il existe cependant Wiko France...mais pour combien de temps ?
''Wiko est une société par actions simplifiée au capital de 9 750 000 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Société de Marseille sous le numéro 530 072 206, ayant le numéro de TVA intracommunautaire FR 85 530 072 206 et dont le siège social est situé au 1, rue Capitaine Dessemond 13007 Marseille, France.''
https://lnk-gnt.com/go/82386
une garantie de 24 mois à noter.