WildCharge logo Recharger ses gadgets électroniques en les posant simplement sur une surface adéquate, c'est ce que proposent plusieurs sociétés, dont l'américain WildCharge qui dispose d'un produit fini depuis quelques temps mais peine à le commercialiser.

Le principal problème de ces solutions reste de les faire accepter par les fabricants de terminaux ou de baladeurs en vue de leur intégration directement dans l'appareil mobile. A défaut, il faut utiliser  à la fois un socle de charge et un adaptateur à fixer sur le produit.

WildCharge propose de remplacer le capot de la batterie par un élément un peu plus épais doté de picots métalliques. Leur alignement est conçu pour assurer la recharge quelque soit la position du téléphone sur la surface adéquate.


Cap sur l'Europe

C'est ce que propose WildCharge pour sa première introduction en Europe. La société proposait un système pour Motorola RAZR aux Etats-Unis mais sa conquête européenne, qui débute avec le marché britannique, s'attaque à une cible particulière : les smartphones Blackberry Pearl et Curve.

Le kit de recharge sans câble comprend un socle capable de délivrer jusqu'à 15 Watts et de charger simultanément plusieurs dispositifs et un adaptateur à fixer au smartphone. Plus besoin de chargeurs ni de câbles, il suffit simplement de poser le Blackberry sur le plan de charge.

WildCharge proposera d'autres adaptateurs pour toute une série de produits électroniques grand public  ( dont l' iPhone ) plus tard dans l'année et, après le Royaume-Uni à partir du mois d'octobre 2008, la société s'attaquera à d'autres marchés européens.