Les soutiens au Wimax se multiplient, et gare aux retardataires !


L'Américain Motorola vient à son tour de manifester son allégeance au futur standard de connexion Internet sans fil à très haut débit, le Wimax, porté à bout de bras par un autre géant outre-Atlantique, le fondeur californien Intel.

Emboîtant le pas à ses compatriotes Hewlett-Packard, IBM et Microsoft, Motorola a fait savoir qu'il apportera tout son savoir-faire -- et une forte contribution financière ' -- au développement de la norme 802.16e qui devrait, à terme, supplanter les évolutions de l'actuel standard 802.11 b/g.

Pour mémoire, deux grands noms de la téléphonie portable, le Finlandais (et "accessoirement" premier fabricant mondial de combinés mobiles) Nokia et l'opérateur américain Sprint, ont rallié la blanche bannière du Wimax; Motorola apportera dans la corbeille sa technologie MOTOwi4 et les puces qui y sont dédiées. Elles sont destinées aux cartes PCcards, et même aux applications embarquées dans le secteur automobile, un segment de marché en pleine expansion, des deux côtés de l'Atlantique.


Source : BetaNews