
Cette approbation fournie par la WiMedia Alliance assure l'interopérabilité des produits entre eux et va permettre le lancement commercial de systèmes UWB sur le marché à un rythme accéléré. La technologie UWB permet de se passer de câbles pour des transmissions à haut débit entre périphériques, comme l'impression sans fil, le transfert de vidéos depuis un caméscope ou l'échange de fichier à partir d'un téléphone portable ou d'un baladeur multimédia.
Du choix pour le PAN
Le programme de certification a été lancé en 2006 et a permis de dégager une série de tests d'interopérabilité grâce aux ressources de plusieurs membres de la WiMedia Alliance ( Agilent, Ellisys, Intel, LeCroy, WiQuest ) qui ont fourni laboratoires, équipements et savoir-faire.
Il permet de vérifier que les couches physiques PHY ( Physical Layer implementations ) et d'accès MAC ( Media Access Control ) répondent aux standards de l' UWB tels que définis dans les normes ISO / IEC 26907 et 26908 et que les plates-formes certifiées peuvent coexister entre elles et fournir les performances attendues.
L' UWB sert de base à d'autres technologies sans fil comme le Wireless USB ( bientôt disponible ) ou le futur Bluetooth 3.0 ( il va falloir attendre un peu ) et est particulièrement adapté à une utilisation pour les réseaux PAN ( Personal Area Network ).