Winamp annonce son grand retour pour 2019

Le par  |  10 commentaire(s)
Winamp_logo

C'est un logiciel emblématique des années 1990 - 2000 qui devrait faire son grand retour dès 2019 : le lecteur multimédia WinAmp souhaite s'imposer comme la nouvelle référence sous iOS et Android.

Après une mise à la retraite en 2013 suivie du rachat du lecteur en 2014 par Radionomy, il était question de voir revenir le lecteur en 2016. Finalement, en lieu et place d'une nouvelle version, il n'aura été question que d'une légère mise à jour,suivie en 2018 par la sortie de la version 2.9.

Winamp

Mais les choses devraient à nouveau bouger en 2019 puisque Winamp annonce son retour "sur tous les appareils", soit PC, Mac, mais aussi mobiles Android et iOS, avec l'ambition de devenir le lecteur musical numéro 1 au monde.

Le PDG de Radionomy, Alexandre Saboundjian a ainsi confirmé : "Il y aura une version complètement nouvelle l'année prochaine, avec l'héritage de Winamp, mais aussi une expérience d'écoute plus complète." Il précise également "Vous serrez en mesure d'écouter des MP3 stockés sur l'appareil, mais aussi dans le Cloud, des podcasts, stations de radio en streaming ou playlist."

Le nouveau Winamp devrait donc permettre de concentrer l'ensemble des contenus audios de l'utilisateur en un point unique pour plus de facilité d'accès. Malheureusement, ces lecteurs ne sont plus vraiment utilisés de nos jours, les utilisateurs préférant directement l'accès aux services de streaming comme Spotify ou Deezer.

Complément d'information
  • Worms Revolution annoncé en vidéo : le grand retour de la série
    Team17 vient d'annoncer le développement de Worms Revolution, le tout nouvel épisode qui met en scène nos vers surarmés préférés. Le titre rependra une prise en main similaire aux premiers volets de la série, tout en apportant une ...
  • Sony annonce le grand retour de la F1 sur PS3
    Sony qui se devait d’exploiter la licence offerte par la FIA, offre à sa console next-gen l’opportunité de faire connaitre ce sport si noble et imposant à la fois, Formula One 06 s’accompagnera de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2037095
Winamp, it really whip's the Lama's ass !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



lepingouinenfoliedestroyer Hors ligne Vénéré 4680 points
Le #2037099
A noter que la version 5.8 officielle devrait sortir demain !
Le #2037100
Il était sympa, mais AIMP3 est plus évolué (on peut avoir plusieurs playlists en parallèle notamment)
Le #2037106
tant que ces lecteurs (winamp inclus) ne sont pas en mesure de se connecter directement sur les sources streaming de deezer, spotify et consorts, c'est peine perdue.

de plus, pour que ce soit LE player audio de référence sur un produit android ou iOS, il faut que son implémentation système soit aussi bonne que celle de l'appli deezer sous iOS par exemple. et ça c'est pas gagné
Le #2037116
Un peu tard comme réaction. Mieux vaut utiliser foobar2000 sous Windows.
Le #2037119
MDR ! C'est bientôt haloween, mais de là à déterrer les cadavres
Le #2037132
J'aimais bien le skinner...

Enfin, bonne chance....
Le #2037137
AIMP sera difficilement détrônable !

Foobar2000, Winamp sont dépassé on ne fait pas du nouveau avec de l'ancien !
Le #2037173
Dire que je faisais des skins sur la version 2 quand j'étais boutonneux...
Je me rappelle du mod avec l'ours du jeu Black&White, qui dansait sur le rythme de la musique (le script de détection était perfectible).
https://www.youtube.com/watch?v=d9XPJAaR_U8

Winamp a été super en son temps (surtout avec les podcasts en très grand nombre) mais il est resté trop longtemps absent pour avoir une chance de redevenir incontournable... Je ne suis pas certain qu'il soit judicieux de le sortir de son cercueil...
Le #2037363
Je me sens vieux tout d'un coup
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme