Après une mise à la retraite en 2013 suivie du rachat du lecteur en 2014 par Radionomy, il était question de voir revenir le lecteur en 2016. Finalement, en lieu et place d'une nouvelle version, il n'aura été question que d'une légère mise à jour,suivie en 2018 par la sortie de la version 2.9.

Winamp

Mais les choses devraient à nouveau bouger en 2019 puisque Winamp annonce son retour "sur tous les appareils", soit PC, Mac, mais aussi mobiles Android et iOS, avec l'ambition de devenir le lecteur musical numéro 1 au monde.

Le PDG de Radionomy, Alexandre Saboundjian a ainsi confirmé : "Il y aura une version complètement nouvelle l'année prochaine, avec l'héritage de Winamp, mais aussi une expérience d'écoute plus complète." Il précise également "Vous serrez en mesure d'écouter des MP3 stockés sur l'appareil, mais aussi dans le Cloud, des podcasts, stations de radio en streaming ou playlist."

Le nouveau Winamp devrait donc permettre de concentrer l'ensemble des contenus audios de l'utilisateur en un point unique pour plus de facilité d'accès. Malheureusement, ces lecteurs ne sont plus vraiment utilisés de nos jours, les utilisateurs préférant directement l'accès aux services de streaming comme Spotify ou Deezer.