Windows 10 October 2018 Update… ce n'aura pas franchement été pour le mois d'octobre. Après une courte fenêtre de disponibilité à destination des utilisateurs avancés, Microsoft a mis en pause la diffusion de cette version 1809 suite à la découverte d'un bug isolé de suppression de fichiers personnels.

Ce bug a finalement été corrigé, mais d'autres ont été rapportés et désormais également corrigés. Néanmoins, pas d'enclenchement pour le moment du déploiement de grande ampleur via une mise à jour automatique avec Windows Update. La prudence est de mise avec des tests auprès des Windows Insiders.

D'après les chiffres de AdDuplex, une régie publicitaire spécialisée dans les applications et jeux du Microsoft Store, la version 1809 de Windows 10 a tout de même atteint un taux d'adoption de 2,3 % sur les ordinateurs fonctionnant avec Windows 10.

AdDuplex-taux-adoption-w10-versions

Les données compilées ont été recueillies le 30 octobre et proviennent de 5 000 applications exécutant le SDK d'AdDuplex. Étant donné que plus de 700 millions d'appareils exécutent Windows 10, ce taux d'adoption n'est pas négligeable.

Pas forcément 16 millions dans la mesure où les chiffres d'AdDuplex sont surévalués à cause d'une sous-représentation des utilisateurs dans les entreprises par rapport aux particuliers, mais au moins 10 millions à la louche.