Windows 10 version 1809 sur quelques millions de PC

La présence de Windows 10 October 2018 Update n'est pas négligeable en dépit d'une diffusion rapidement interrompue par Microsoft.
Windows 10 October 2018 Update… ce n'aura pas franchement été pour le mois d'octobre. Après une courte fenêtre de disponibilité à destination des utilisateurs avancés, Microsoft a mis en pause la diffusion de cette version 1809 suite à la découverte d'un bug isolé de suppression de fichiers personnels.
Ce bug a finalement été corrigé, mais d'autres ont été rapportés et désormais également corrigés. Néanmoins, pas d'enclenchement pour le moment du déploiement de grande ampleur via une mise à jour automatique avec Windows Update. La prudence est de mise avec des tests auprès des Windows Insiders.
D'après les chiffres de AdDuplex, une régie publicitaire spécialisée dans les applications et jeux du Microsoft Store, la version 1809 de Windows 10 a tout de même atteint un taux d'adoption de 2,3 % sur les ordinateurs fonctionnant avec Windows 10.
Les données compilées ont été recueillies le 30 octobre et proviennent de 5 000 applications exécutant le SDK d'AdDuplex. Étant donné que plus de 700 millions d'appareils exécutent Windows 10, ce taux d'adoption n'est pas négligeable.
Pas forcément 16 millions dans la mesure où les chiffres d'AdDuplex sont surévalués à cause d'une sous-représentation des utilisateurs dans les entreprises par rapport aux particuliers, mais au moins 10 millions à la louche.
-
C'est déjà l'heure du déploiement automatique pour la version 1909 de Windows 10. Un déploiement automatique qui débute seulement et bien en amont de la fin de support de la version 1809.
-
Le pire déploiement de l'histoire pour une mise à jour (upgrade) de Windows 10. C'est le bout du tunnel avec l'entrée en phase finale de déploiement pour Windows 10 version 1809 alias October Update 2018.
Vos commentaires Page 1 / 2
Premium
mais je serai plus prudent à l'avenir quand même
Tout pareil
le troisièlme cet après-midi
j'espère simplement qu'il vont corriger ces problèmes.
Premium
Tu as peut-être un périphérique qui devient défaillant.
C'est souvent le cas pour les écrans bleus.
Je te conseille de tester par exemple ta mémoire (avec memtest (via un Live CD Linux par exemple)).
Tester ton processeur, ta carte graphique ...
J'avoue avoir foncé également comme un dératé dès sa sortie.
Pas eu de blême mais, visiblement, je suis dans les chanceux. D'un autre côté, les sauvegardes de cette malheureuse machine sous Windows (on est vendredi) sont opérées systématiquement avant tout upgrade. Donc pas de panique.
J'avoue néanmoins que si cela m'avait explosé à la tronche et que j'aurais été obligé de perdre mon temps à restaurer, j'aurais juré comme un charretier tout en vociférant des "amabilités" envers Microsoft !
Mais bon, cette mise à jour de Windows a pu me garder dans la politesse et le calme. C'est rare, mais ça arrive.
Ecran bleu fréquent ? Par expérience, c'est 9 fois sur 10 un problème de matériel. Vérifie tes RAM. J'dis ça, j'dis rien
+1 problème matériel, ou même une DLL importante de windows HS ou manquante.
Regarde le code erreur affiché.
Bon, je regarderai demain. !
Merci