Windows 10 : première build de 19H1 en plus de Redstone 5

Le par  |  2 commentaire(s)
Windows-10-red

Microsoft diffuse la première build de Windows 10 19H1. Une préversion sans changement notable par rapport à la nouvelle build de Windows 10 Redstone 5.

Comme pressenti avec la réinitialisation de Skip Ahead pour les Windows Insiders, Microsoft diffuse la première préversion de Windows 10 19H1. Cette build 18204 ne porte donc pas le nom de code Redstone 6.

Il s'agit d'un simple changement de dénomination avec 19H1 qui signifie la première moitié de l'année 2019 (first half of 2019) ou premier semestre, soit la période à laquelle cette mise à jour de fonctionnalité sera disponible en version stable.

Microsoft ne diffuse pas qu'une build dans Skip Ahead, c'est aussi le cas d'une build 17723 dans le canal Fast (Rapide) pour Windows 10 Redstone 5 qui sortira à l'automne prochain. Du reste, à ce stade, il n'y a pas de différence du côté des fonctionnalités proposées entre la build 18204 et 17723.

Parmi les ajouts (par rapport aux précédentes préversions) pour les testeurs, Mixed Reality Flashlight s'adresse à la réalité mixte avec la plateforme Windows 10 et casque idoine. Son propos est " d'ouvrir un portail sur le monde réel à tout moment via le menu Démarrer, un raccourci clavier ou une commande vocale. "

En l'occurrence, ce sera un flux vidéo avec un temps de latence promis faible depuis une caméra connectée à un contrôleur de réalité mixte, tout en s'adonnant à des applications VR.

Mixed-Reality-Flashlight

D'autres ajouts concernent la gestion des stratégies de groupe pour Microsoft Edge et le retrait du filtre XSS du navigateur. Microsoft estime qu'il n'est plus nécessaire grâce à des standards modernes comme Content Security Policy (politique de sécurité du contenu) permettant d'améliorer la sécurité des sites web contre ces attaques de type Cross Site Scripting (XSS) et les injections de code.

On notera également que Windows 10 prendra en charge la seconde intercalaire de manière traçable. L'ajout d'une seconde intercalaire sera affiché et se fera de façon " classique " (ajout d'une seconde complète au moment voulu), alors que d'autres méthodes consistent à ajouter de manière progressive des millisecondes dans les heures qui précédent et suivent ce passage.

Insertion de 16:59:60

Rappelons que la seconde intercalaire a pour objectif de synchroniser le temps des horloges atomiques (déterminé par les propriétés de la matière) avec le temps astronomique (déterminé par le mouvement des astres). Une mesure pour tenir compte du ralentissement au cours du temps de la rotation de la Terre (une rotation avec des variations qui n'est pas régulière).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2025084
Après H1N1, 19H1. Préparez-vous, il va y avoir des morts.
Le #2025117
FFFeu a écrit :

Après H1N1, 19H1. Préparez-vous, il va y avoir des morts.



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme