Windows 10 19H2 : Microsoft débloque les nouveautés

Le par  |  2 commentaire(s)
w10-light-mode-wallpaper

Microsoft permet à tous les Insiders du canal Slow de tester les nouvelles fonctionnalités de Windows 10 19H2… qui ne sont toutefois pas nombreuses.

Avec Windows 10 19H2, l'accès aux " nouvelles fonctionnalités " n'était pas disponible pour tous les Windows Insiders. Pour les builds dans le canal Slow, un sous-ensemble très majoritaire de testeurs avait des nouveautés désactivées par défaut, tandis qu'un petit sous-ensemble bénéficiait de leur activation.

Ce partage a permis d'évaluer la possibilité d'envoyer des mises à jour avec des fonctionnalités désactivées par défaut, afin de pouvoir ensuite les activer dans le cadre de déploiements de fonctionnalités dits contrôlés.

Microsoft remet de l'ordre et annonce que la build 18362.10019 de Windows 10 19H2 est diffusée pour tous les Windows Insiders dans le canal Slow avec les fonctionnalités activées.

Reste que comme Windows 10 19H2 n'a pas pour vocation d'être une mise à jour majeure, les nouveautés ne se bousculent pas au portillon. Dans un billet de blog, Microsoft en dresse désormais une liste.

Parmi les principales, il y a l'ajout direct d'un événement dans le calendrier en cliquant sur la date dans la barre des tâches (sans l'ouverture de l'application dédiée), la possibilité pour des assistants vocaux tiers d'être accessibles depuis l'écran de verrouillage, l'agrandissement du volet de navigation du menu Démarrer au survol avec la souris.

w10-19h2-ajout-direct-evenement
La recherche dans l'Explorateur de fichiers affiche des suggestions du Web en plus des fichiers indexés localement sur l'appareil, les notifications profitent d'améliorations pour leur gestion comme au niveau du tri et pour mieux informer l'utilisateur sur leur configuration.

Microsoft indique également des améliorations pour l'autonomie de la batterie et l'efficacité énergétique d'ordinateurs portables avec certains processeurs, la mise en œuvre d'une politique de rotation afin de mieux répartir le travail entre les cœurs " favoris " du processeur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2077311
Le #2077322
j'adore le titre (tronqué)
Windows 10 19H2 : Microsoft débloque

c'est pas nouveau ça !


today is dredi<

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme