Windows 10 version 2004 : Microsoft enclenche des mises à jour automatiques

Le par  |  21 commentaire(s)
w10-nouvelles-icones

Microsoft a débuté la mise à jour automatique pour la version 2004 de Windows 10 avec des appareils équipés de la mouture 1809.

Pour la version 2004 de Windows 10, Microsoft a récemment étendu le déploiement pour ceux qui sollicitent une recherche via Windows Update. En particulier, pour des appareils compatibles équipés des versions 1903 et 1909 de Windows 10.

Ces utilisateurs - qui appuient sur le bouton " Rechercher des mises à jour " dans Windows Update - sont qualifiés de seekers. Microsoft vient de débuter une nouvelle phase du déploiement. Il est ainsi question de déploiement automatique.

" Nous commençons lentement l'entraînement de notre processus basé sur du machine learning utilisé pour sélectionner intelligemment et mettre à jour automatiquement les appareils approchant la fin de service. "

Il est ainsi fait allusion à des appareils équipés de la version 1809 de Windows 10 pour laquelle la fin de support est fixée au 10 novembre 2020. Rappelons qu'avant la crise sanitaire du coronavirus, la fin de vie de cette version 1809 devait être le 12 mai dernier.

adduplex-versions-w10-mai-2020

D'après les chiffres d'AdDuplex de fin mai, la version 1809 de Windows 10 a une part d'utilisation de 8 % sur les PC fonctionnant avec ce système d'exploitation.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Trier par : date / pertinence
Le #2101988
J'ai reçu la 2004 en mise à jour via Windows Update pour ma machine virtuelle Windows 10.

Ca bug toujours autant (menu démarrer transparent, bugs d'affichage dans les paramètres ...).
Le #2101989
installé le 19/06 via update, un écran bleu le lendemain , mais depuis, plus rien. tout marche bien.

pour info complète , l'écran bleu est apparues lors de l'utilisation d'un émulateur android ( bluestacks) avec deux sessions. a noter aussi qu'avec la version 1809 ces écran bleu arrivaient t de temps a autre, mais avait totalement disparue avec la 1903.
Le #2101993
En fresh reinstall ras pour l'instant ,un peu peur pour l'imprimante une hp mais elle est en réseau pas en usb

Vue que c'est une mise à jour majeure mieux vaut je pense repartir de zéro ,après tu l'arrange à ta sauce ,ensuite chacun fera comme il veut
Le #2101996
Karnash a écrit :

En fresh reinstall ras pour l'instant ,un peu peur pour l'imprimante une hp mais elle est en réseau pas en usb

Vue que c'est une mise à jour majeure mieux vaut je pense repartir de zéro ,après tu l'arrange à ta sauce ,ensuite chacun fera comme il veut


En même temps, quand on prend ce qui se fait de PIRE niveau imprimante, faut arrêter de se plaindre.
Fut un temps, HP faisait de la VRAIE qualité, maintenant, la SEULE ET UNIQUE chose qui ne tombe JAMAIS en panne chez eux, c'est la partie Financière, quand il s'agit de racketter des gens avec des prix prohibitifs, là, aucun soucis et tous les moyens sont bons dans ce cas par contre, quand il s'agit de faire fonctionner le moindre pseudo service (INEXISTANT au final) qu'on a pourtant payé avec les appareils, alors là, bizarrement, y'a plus personne, ils sont injoignables.
Le #2101997
ha oui au faite, je n 'ai pas testé mon imprimante (Epson)

mais bon , comme je l'ai dit quelque part ici, Epson m'a installé un programme " Epson Printer Connection Checker" qui corrige le problème de la perte d'USB

quand a HP j'ai de trop mauvais souvenir de leur production, je veut bien croire qu'il ce soit amélioré depuis, parce c'est vieux cette histoire, mais vue le nombre de marque du marché, je préfère évité celle qui mon déçus, et HP est en tête du classement.

pour en revenir sur le sujet , cette 2004 n'est pas la révolution , quelques aménagement mineur qui sans lesquels je vivrait quand même , quand à la façon dont (les nouilles ) ce mélange sous le gratins , c'est à première vue la même recette
Le #2101999
Je me suis fais racketer quelques années comme tout le monde avec les imprimantes classique,je l'ai acheté d'occase il doit y avoir 8 ans , 15€ ,une hp color jet lazer et depuis plus de racket .

Elle prend de la place et pèse un âne mort ,mais elle marche très bien et ne me coute pas cher
Le #2102007
J'ai beau cliquer et recliquer sur la mise à jour, rien n'arrive.
Le build 1909 a été installée que hier, peut-être à la bourre sur les déploiements classiques à cause de la version Entreprise.
Le #2102008
J'ai finalement fait une fresh install après avoir reçu et monté un kit d'évolution.

ça roule pépère.
Le #2102010
Installé depuis longtemps sur mes 4 pc's (2 pros + 2 gamers) et aucun soucis et ce malgré leur age (2013 pour tous les 4).
Il faut dire que mes pc's sont sous Cleaner Pro et checkés chaque jour afin d'être à jour que ce soit pour les drivers et autres.
Le #2102011
yam103 a écrit :

J'ai beau cliquer et recliquer sur la mise à jour, rien n'arrive.
Le build 1909 a été installée que hier, peut-être à la bourre sur les déploiements classiques à cause de la version Entreprise.


C'est variable.

J'ai la version Pro en virtuelle, et j'ai la 1909 et on me propose (pas impose) la 2004 via Windows Update.

Alors que quelqu'un sur le forum de TLS n'a même pas la 1909 en version pro de Windows comme la mienne ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme