Windows 10 : Cortana dans une fenêtre à déplacer et redimensionner

Le par  |  4 commentaire(s)
w10-light-mode-wallpaper

La nouvelle expérience Cortana continue d'être testée avec Windows 10 20H1. Une build 18975 apporte de petits changements.

Le futur de Cortana dans Windows 10 se conjugue avec celui d'une application à part entière proposée dans le Microsoft Store, à la manière de ce qui va arriver pour le navigateur Microsoft Edge à base Chromium (actuellement en bêta).

Cette séparation vis-à-vis du système d'exploitation se fait avec une application capable de prendre en charge les requêtes vocales et textuelles. Elle fait l'objet d'un test aux États-Unis et pour les Windows Insiders dans le cadre des préversions de Windows 10 20H1.

Avec une build 18975, Microsoft poursuit ses essais pour une nouvelle expérience Cortana. La fenêtre de l'application Cortana peut être déplacée à l'écran et redimensionnée. Auparavant, cette fenêtre était figée et ancrée au niveau de la barre des tâches.

Une autre petite nouveauté concerne les bureaux virtuels qui peuvent être ajoutés sur un même écran pour mieux organiser l'espace de travail, avec par exemple certains bureaux dédiés à des tâches spécifiques ou projets en cours.

Pour mieux s'y retrouver, ces bureaux vont dorénavant pouvoir être renommés. Ce sera bien plus pratique qu'avec la situation actuelle si de nombreux bureaux virtuels sont ajoutés (Bureau 1, Bureau 2, Bureau 3…).

Ces petits changements ne peuvent toutefois pas être testés par tous les Windows Insiders. Certains y ont droit mais pas d'autres, avant un plus ample déploiement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2077488
Quota de news Microsoft.
ça, c'est fait
Le #2077521
yam103 a écrit :

Quota de news Microsoft.
ça, c'est fait


On est sur un site d'info. Il n'y a pas d'histoire de quota hein.
Le #2077525
Question... Qui l'utilise encore ?
Le #2077563
RedShader a écrit :

yam103 a écrit :

Quota de news Microsoft.
ça, c'est fait


On est sur un site d'info. Il n'y a pas d'histoire de quota hein.


oui, je sais, j'ai un peu trollé.
En même temps, l'info ici, c'est juste Cortana qui se met dans une fenêtre redimensionnable ? wow.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme