Windows 10 20H2 : publication proche pour l'October Update

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
windows-10-nouveau-design-menu-demarrer-mode-clair

La mise à jour Windows 10 20H2 se profile à l'horizon pour le grand public. Mineure, ce sera une October Update avec le nouveau Microsoft Edge à base Chromium.

Dans la perspective de l'arrivée de la deuxième mise à jour semestrielle de 2020 (20H2) pour Windows 10, Microsoft indique que la build 19042.508 est a priori la build finale. Elle fait l'objet d'une diffusion dans le canal Preview Release pour les Windows Insiders. Autrement dit, l'antichambre d'une publication grand public.

Microsoft parle d'une Octobre 2020 Update (mise à jour d'octobre 2020) pour Windows 10. Elle va également être déployée de manière automatique pour les Insiders dans le canal Bêta.

Comme cela avait été le cas pour Windows 10 19H2, à savoir pour le passage de la version 1903 à la version 1909, Windows 10 20H2 sera une mise à jour avec installation rapide depuis la version 2004 (20H1 ; May 2020 Update) à la manière d'une mise à jour mensuelle.

La mise à jour Windows 10 20H2 est présentée comme une mise à jour de fonctionnalité qui est " un ensemble de fonctionnalités " pour " améliorer les performances et la qualité ", et qui comprend le nouveau navigateur Microsoft Edge à base Chromium en tant que navigateur par défaut. C'est pour ainsi dire une mise à jour mineure.

Parmi les changements avec Windows 10 20H2, il y a le rafraîchissement du menu Démarrer qui profite d'un design plus cohérent par rapport au thème graphique et avec la présence de toutes les nouvelles icônes Fluent Design.

windows-10-nouveau-design-menu-demarrer-mode-sombre windows-10-nouveau-design-menu-demarrer-mode-clair

Une nouvelle expérience est proposée avec Alt + Tab, comme pour la prise en charge des onglets ouverts de Microsoft Edge et avec un paramétrage pour n'afficher que certains des derniers onglets ouverts.

Les notifications continuent de profiter de modifications et notamment avec l'assistant de concentration, tandis que Microsoft poursuit son intégration de davantage d'informations du Panneau de Configuration dans l'application Paramètres. Avec de nouveaux comptes, la barre des tâches s'adapte au type d'usage de la machine. Par exemple, une icône Xbox sur un PC gaming et avec un compte Xbox Live.

Avec un appareil de type 2-en-1, Windows 10 bascule automatiquement dans le nouveau mode tablette, sans l'affichage d'un avertissement.

Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar