Windows 10 : l'AAC en Bluetooth arrive enfin

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
w10-light-mode-wallpaper

Le support natif de l'AAC en Bluetooth est annoncé pour Windows 10. Microsoft simplifie en outre l'utilisation du Bluetooth.

Avec la publication d'une build 21370 de Windows 10 Insider Preview, Microsoft annonce un " streaming audio sans fil de qualité premium " sur des caques, écouteurs et autres enceintes en Bluetooth avec le codec AAC (Advanced Audio Coding). Autrement dit, c'est l'arrivée du support natif de l'AAC en Bluetooth dans Windows 10.

Jusqu'à présent, Microsoft avait fait l'impasse sur un tel support natif en se concentrant sur les codecs SBC (le standard par défaut) et AptX (Qualcomm) via Bluetooth. En Bluetooth, l'AAC (compression audio avec perte) est surtout connu pour être associé aux produits d'Apple.

L'annonce de Microsoft est ainsi susceptible d'intéresser notamment les nombreux détenteurs d'AirPods. Pour le bitrate de l'AAC en Bluetooth, il est généralement à un maximum de 320 kbps et le plus souvent à 256 kbps. Pour les appareils, la latence a des valeurs typiques comprises aux alentours de 210 ms.

w10-build-21370-bluetooth-unified-endpoint

A priori, la prise en charge native de l'AAC en Bluetooth dans Windows 10 devrait faire partie des nouveautés de la mise à jour de Windows 10 pour le deuxième semestre de cette année (21H2). La build 21370 introduit par ailleurs une amélioration avec le choix automatique du bon profil Bluetooth (utilisation ou non du micro) via un point de terminaison audio unifié.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire