Windows 10 : un système d'abonnement sous entendu par un cadre de Microsoft

Les rumeurs repartent de plus belle concernant Windows 10 et plus particulièrement sur ses différents modes de commercialisation. On parle ainsi désormais d'un système d'abonnement.
Et cette fois, la rumeur prend un ton un peu plus officiel, puisque c'est Kevin Turner, le directeur d'exploitation de Microsoft, qui évoque l'éventualité. Windows 10 pourrait ainsi être proposé au travers d'un tout nouveau système de commercialisation, jusqu'ici réservé aux logiciels professionnels.
Le directeur indique ainsi que Windows 10 sera bien "monétisé différemment", et donc sous la forme d'un abonnement. Le prix de l'OS dépendrait alors de l'usage qu'on en a, en fonction du besoin des différents services proposés par la plateforme : " Nous avons l'opportunité d'ajouter de nouveaux services au produit et de le faire de manière créative."
Le nouveau business model devrait être officialisé "au printemps ou dans le courant de l'été prochain", ce qui correspond bien aux précédentes annonces concernant le lancement de Windows 10 en version définitive à la fin de l'été 2015, juste avant la rentrée scolaire.
-
Microsoft n'a pas fait mystère d'un abonnement Microsoft 365 pour le grand public. Avec Windows 10 compris ? C'est le retour de la rumeur.
-
Microsoft annonce Windows 10 Entreprise E3 avec une formule d'abonnement qui débutera à partir de 7 $ par mois et par utilisateur.
Vos commentaires Page 1 / 2
Ce serait créer un boulevard pour les Os alternatifs.
Si jamais ils mettent cela en application, j'aimerais bien voir la tête des bêta testeurs qui ont remonté tous les defauts, après que ms ait annoncer de manière officielle que l'os sera payant non seulement sur la durée, mais aussi au niveau des fonctionnalités.
Merci de ne pas faire ton cas une généralité !!!!
Ce n'est pas mon cas, c'est celui du bureau d'à coté.
Abonnement auquel il faudra ajouter l'autre arnaque bien tordu qu'est le cloud qui fonctionnera sur le même principe.
Et y'en a qui en redemande
les compteurs c'est comme l'encre pour imprimante ,ça vaut de l'or.......et m$ viens de comprendre l'arnaque.
c est vrai que s il faut desinstaller office pour faire des mises a jour sous WX, les clients vont se bousculer...
A mon avis W7 a encore de beaux jours devant lui....
Je possède déjà un Windows 8.1 en propre que je n'utilise pas, alors franchement un Windows en abonnement...
Et il ne sera surtout pas transmissible en cas de revente du matos !!!