Les applications Android sur Windows 10 avec Your Phone

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
w10-applications-android-samsung

Microsoft et Samsung permettent l'accès à des applications Android du smartphone depuis l'ordinateur Windows 10. Les Windows Insiders ne sont plus les seuls concernés.

En début de mois, Microsoft a introduit Your Phone Apps dans le cadre d'un déploiement progressif pour les Windows Insiders. Il s'agit de permettre un accès aux applications Android du smartphone directement depuis le PC équipé de Windows 10.

Une telle possibilité s'effectue par le biais de l'application Your Phone (ou Votre téléphone) et s'adresse actuellement aux détenteurs de smartphones de la marque Samsung. Le smartphone et le PC doivent être sur le même réseau Wi-Fi.

Pour ce streaming d'applications, il n'est pas nécessaire de procéder à une installation, une connexion ou une configuration des applications sur le PC. Afin de faciliter l'accès, les applications mobiles favorites peuvent être épinglées à la barre des tâches ou au menu Démarrer de Windows 10.

Une application lancée est ouverte dans une fenêtre séparée en dehors de l'application Your Phone où s'opère la duplication de l'écran du smartphone. Comme le souligne Microsoft, cela permet d'effectuer du multitasking.

Depuis quelques jours, la nouvelle fonctionnalité de Your Phone est plus amplement déployée, y compris pour les non Windows Insiders. Par contre les appareils Android concernés sont toujours ceux de Samsung (voir la liste des appareils compatibles).

Ultérieurement, Microsoft permettra l'exécution de plusieurs applications côte à côte. Il est toujours question d'une collaboration avec Samsung, mais le passé a déjà démontré que ce type d'exclusivité ne dure pas toujours.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar