Disponible depuis la semaine dernière, la mise à jour anniversaire de Windows 10 (1607 alias 14393.10) peut être appliquée avec possibilité de retour à la version antérieure de Windows si par exemple elle ne fonctionne pas correctement.

Cette rétrogradation - ou downgrade - est cependant assujettie à un délai de réflexion plus court que lors de la disponibilité générale de Windows 10. Il n'est en effet plus question de 31 jours mais seulement 10 jours.

Ce délai de 10 jours est valable pour toutes les mises à niveau et mises à jour vers l'Update Anniversary. À PCWorld, un porte-parole de Microsoft a simplement déclaré : " Sur la base de nos travaux de recherche sur l'utilisateur, nous avons constaté que la plupart des utilisateurs qui choisissent de revenir à une version précédente de Windows le font dans les premiers jours. "

W10-Anniversary-Update-retrogradation

Manifestement, Microsoft a donc jugé que dix jours… c'est bien assez pour se décider même si cela peut paraître un peu chiche. Surtout, on regrettera que ce délai de dix jours n'est pas clairement affiché. Il n'est ainsi pas indiqué dans les paramètres pour la récupération et beaucoup peuvent penser qu'ils ont en fait un mois devant eux.