Spécialisée dans le Windows Store, les données compilées par la régie publicitaire AdDuplex montrent que la mise à jour anniversaire de Windows 10 est désormais installée sur 86,3 % des PC qui tournent avec ce système d'exploitation.

Depuis le mois d'août dernier, le déploiement a donc été mené bon train par Microsoft, même si la version 1511 - la mise à jour de novembre 2015 - affiche encore un taux d'adoption de 10,4 %. Ces résultats demeurent positifs pour la firme de Redmond afin d'éviter une sorte de fragmentation.

Lancée en juillet 2015, la version " originale " de Windows 10 est à 2,6 %. Pour le reste, il s'agit des builds de la préversion de Windows 10, et en l'occurrence pour la mise à jour Creators Update à venir au printemps 2017.

AdDuplex-W10-adoption-versions-PC

Malgré l'existence du programme Windows Insider, les débuts de l'Anniversary Update avaient été chahutés par des bugs - plus ou moins gênants - dont la correction n'a pas toujours été des plus rapides. Les réticences à passer à la version 1607 semblent avoir été levées.