Windows 10 : l'impact de 18 antivirus sur les performances

Avec une configuration Windows 10 plus haut de gamme (notamment SSD), AV-Comparatives propose son nouveau classement d'antivirus en fonction de leur impact sur les performances système.
Le laboratoire AV-Comparatives a mis à jour les résultats de ses tests concernant l'impact de solutions de sécurité sur les performances système. Pour dix-huit produits, cette évaluation a été faite sur un ordinateur portable Lenovo E560 équipé d'un processeur Intel Core i5-6200U, 8 Go de RAM et de SSD.
C'est ainsi une configuration à la hausse par rapport à celle de début d'année, et fonctionnant avec Windows 10 RS4 64 bits (version 1803). Les tests ont été effectués avec une connexion Internet active pour tenir compte de l'impact des services et fonctions cloud.
Parmi les tâches, la copie de fichiers, l'archivage de fichiers, l'installation et désinstallation d'applications, le lancement d'applications, le téléchargement de fichiers, la navigation sur des sites web. Le tableau ci-dessous résume les résultats, allant de " lent " à " très rapide " pour l'exécution des tâches :
Le benchmark PC Mark 10 a été utilisé pour évaluer les performances sans solution de sécurité installée. Le score de base est ainsi de 100. Il diminue avec l'impact sur les performances de l'antivirus installé.
Ci-dessous, un résumé global avec un score d'impact attribué (à droite). Plus ce score est petit, mieux c'est :
AV-C Score est le score total pour les tâches précédemment évoquées, sachant que " lent " ne rapporte aucun point, 5 points pour " médiocre ", 10 points pour " rapide " et 15 points pour " très rapide. " Le maximum peut dès lors être de 90 points.
Avec un total de 190 points au maximum en ajoutant le score de base pour le benckmark PC Mark, le score d'impact de l'antivirus est obtenu par soustraction.
Le podium des solutions de sécurité avec le moins d'impact sur les performances système est composé de ESET, K7 et Avast / AVG. En queue de peloton, c'est Microsoft. Avec Windows Defender, ce sont principalement la copie de fichiers et l'installation / désinstallation d'applications qui font chuter les performances.
-
Premiers résultats de 2019 pour AV-Test avec les solutions de sécurité grand public testées sur Windows 10.
-
Les derniers résultats de 2018 pour AV-Test et les solutions de sécurité grand public testées sur Windows 10.
Vos commentaires Page 1 / 3
Même si vous installez une version internet security, il reste actif et crée des conflits de pare feu.
Personnellement, avec les outils de ccleaner, je supprime la ligne de commande du démarrage de defender ce qui rend 100% opérationnel le pare feu de Avast Internet Security
J'en suis revenu à mon premier amour d'antivirus : ESET NOD32.
Sinon Windows Defender n'a absolument rien à envier en ce qui concerne la détection de virus. Il fait un très bon boulot.
Mais Microsoft DOIT absolument travailler les performances d'accès disque.
Bien résumé
Encore plus légère que la précédente.
C'est celle que j'utilise, elle est excellente
pas mal comme charabia qui ne veut rien dire !
C'est mon antivirus aussi mais bon sang, la v12 n'apporte pas grand chose ! Elle aurait pu être une version 11.x
Tu ne peux pas le ressentir, mais ESET sort chaque année une nouvelle version qui est encore plus aboutie, et de plus sans affecter les perfs du pc