Windows 10 : Microsoft introduit le programme Windows App Preview

Le par  |  2 commentaire(s)
Windows-10-red

Microsoft officialise le programme Windows App Preview. Pour le moment, il s'adresse aux Windows Insiders. Par application, ils pourront avoir un accès anticipé aux nouvelles fonctionnalités.

Après une information qui avait fuité à son sujet, Microsoft annonce officiellement son nouveau programme baptisé Windows App Preview. En tout cas pour le moment, il n'est finalement pas comme on avait pu l'imaginer, dans la mesure où il est disponible pour les Windows Insiders.

Indépendamment du fameux canal ou anneau pour les mises à jour (Fast, Slow ou Release Preview), les Insiders pourront tester des préversions d'applications avec un choix individuel par application.

Il s'agit ici des applications intégrées par défaut dans Windows 10. Les premières applications concernées seront : Alarmes et horloge, Astuces, Calculatrice, Caméra, Enregistreur vocal, Hub de commentaires, Paint 3D, Photos, Sticky Notes et Visionneuse de réalité mixte.

Le déploiement va débuter dans les prochains jours. En pratique, les Insiders devront se rendre dans les paramètres d'une application où il sera proposé d'obtenir une préversion de celle-ci et avoir ainsi un accès anticipé à de nouvelles fonctionnalités.

Paint-3D-Windows-App-Preview
Pour les quelques testeurs ayant fait le choix de l'option Skip Ahead du programme Windows Insider, le programme Windows App Preview ne les concerne pas. Ils continueront de recevoir les dernières mises à jour des applications comme auparavant.

Du reste, c'est finalement pour un petit rééquilibrage avec Skip Ahead que le programme Windows App Preview voit le jour. " Les Windows Insiders nous ont dit que le fait de devoir opter pour Skip Ahead pour recevoir les dernières mises à jour des applications n'était pas idéal, car cela exigeait des Insiders une des builds de Windows 10 très précoces et parfois instables ", écrit Microsoft.

Rappelons que le canal de diffusion Skip Ahead (une option limitée en places) concerne une portion des Windows Insiders qui reçoivent des builds davantage préliminaires d'une prochaine mise à jour de Windows 10. Par exemple, il est désormais question de Redstone 5 pour Skip Ahead, tandis que c'est Redstone 4 pour les autres.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2000696
Bon bah go pour tout activer.... J'suis pas insider juste pour Windows. Perso je veux la dernière version de dev de tout
Anonyme
Le #2000705
"nouvelles fonctionnalités. "........................
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme