Windows 10 April Update plantogène avec Google Chrome ?

Le par  |  45 commentaire(s) Source : ZDNet
W10-Timeline

Un problème de freeze avec Windows 10 April Update et Google Chrome… Il y a effectivement un souci avec certaines configurations et Microsoft planche sur un correctif pour mardi prochain.

Des utilisateurs parmi les plus impatients pour un passage à Windows 10 April Update n'ont pas attendu le début du déploiement automatique via Windows Update. Certains d'entre eux rapportent des bugs et principalement un souci avec le navigateur Google Chrome.

patchEn particulier, il est fait mention de cas de freeze avec une configuration susceptible de se bloquer de manière aléatoire. Difficile à ce stade d'avoir une vision précise du problème en question et de son étendue, d'autant que si des plaintes sont en rapport avec Chrome, d'autres applications sont parfois également citées.

Un palliatif qui circule consiste à désactiver le recours à l'accélération matérielle dans Chrome (via chrome://settings/system dans la barre d'adresse). Toutefois, cette solution temporaire ne donne pas toujours satisfaction.

Sur les forums de Microsoft, un modérateur estampillé Microsoft Agent apporte une réponse. Il fait allusion au freeze d'appareils lors de l'utilisation de certaines applications comme Chrome à la suite de l'installation de l'April Update.

Il indique que Microsoft est au courant de ce problème et travaille sur une solution avec l'objectif de proposer un correctif à l'occasion de la prochaine mise à jour mensuelle du 8 mai… qui correspond également au coup d'envoi du déploiement (progressif) grand public de l'April Update.

Entre temps, il préconise en cas de freeze d'essayer le raccourci clavier " Touche de logo Windows + Ctrl + Shift + B " qui permet de redémarrer le pilote graphique.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 5

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2011924
Bien fait de ne pas craquer ... bien fait de ne pas craquer .... ( même si je n'utilise pas Google Chrome ... )
Le #2011927
FRANCKYIV a écrit :

Bien fait de ne pas craquer ... bien fait de ne pas craquer .... ( même si je n'utilise pas Google Chrome ... )


C'est de bonne guerre, si MS peut favoriser EDGE qui peine à démarrer.

Je suis inquiet car tout marche bien para mi !!!!
Le #2011928
Je me demande toujours à quoi sert les Windows Insider...
Parmi les testeurs AUCUN n'a rapporté ce genre de bogue ? Aucun n'utilise Chrome ?
Le #2011929

Pas de souci depuis les 2 jours que j'ai fait la MAJ, utilisation de Chrome simple, FB, actus, mailing perso

A voir selon l'usage, les extensions
Le #2011933
" Entre temps, il préconise en cas de freeze d'essayer le raccourci clavier " Touche de logo Windows + Ctrl + Shift + B " qui permet de redémarrer le pilote graphique"

Lol... Prochain raccourci inventé : touche windows+ i + m + ctrl + page up + clique souris droit+ tapper 3 fois sur espace
Le #2011934
Merde alors, j'utilise la dernière version de Windows 10 ainsi que Chrome et ses X extensions !

Zut alors, je risque le freeze (Le ton donné quand je parle à un gosse de 2 ans et avec un sourire con à la fin)

3 jours que j'utilise cette mise à jour, rien à signalé
Circulez, il n'y a rien à voir
Anonyme
Le #2011938
j'ai trouvé le bug,c'est la backdoor de chrome qui est incompatible avec la backdoor de windows 10...
Le #2011940
Ah tient ! Ils n'ont donc toujours pas corrigé ce bug sur la version d'avril... Perso je l'avais aussi... quand j'étais en RS4... Pas de soucis en RS5 par contre...

Enfin, merci pour le raccourcis ! Je connaissais pas
Le #2011945
Chez moi chrome est stable... Le bug que j'ai avec chrome, c'est que sa fenêtre et son contenu sont très foncés (je suis en affichage HDR 12-Bit). C'est la seule app qui fais ça. Même les jeux sont corrects. J'ai edge en attendant... J'avais oublié à quel point il est rapide !
Le #2011947
mart666 a écrit :

Chez moi chrome est stable... Le bug que j'ai avec chrome, c'est que sa fenêtre et son contenu sont très foncés (je suis en affichage HDR 12-Bit). C'est la seule app qui fais ça. Même les jeux sont corrects. J'ai edge en attendant... J'avais oublié à quel point il est rapide !


C'est vrai qu'Edge est rapide. Mais il est loin d'être aussi complet que chrome malheureusement et sur de nombreux site, l'affichage est foireux... (vu que les sites sont dev sous chrome et pour chrome... )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme