Windows 10 sur ARM : MediaTek ne parie pas dessus

Le par  |  0 commentaire(s)
Windows-10-ARM-Photoshop

Le pari de Windows 10 sur des ordinateurs équipés de processeurs à architecture ARM se fera sans MediaTek qui n'y croit pas. Le précédent Windows RT reste dans les mémoires.

Fin 2016, Microsoft a officialisé l'arrivée prochaine de Windows 10 sur des ordinateurs équipés de processeurs à architecture ARM (sans doute avec Redstone 3). Grâce à une couche d'émulation intégrée au système d'exploitation, ces appareils seront capables d'exécuter des applications x86.

Autrement dit, de tels ordinateurs à vocation mobile seront à même de faire tourner des applications Win32 via cet émulateur, en plus des applications Universal Windows Platform du Windows Store.

  

Cette arrivée de Windows 10 sur ordinateur ARM se fait en partenariat avec le fondeur Qualcomm. Son concurrent MediaTek n'y croit pas et gardera ces distances. Directeur général des ventes chez MediaTek, Finbarr Moynihan a déclaré à Computerworld : " ARM dans les PC, c'est comme Intel qui essaie d'entrer dans les smartphones. C'est une proposition risquée. "

Il a ajouté : " Nous avons déjà emprunté ce chemin auparavant et nous avons vu. " Le responsable de MediaTek fait ainsi allusion à l'aventure de Windows RT qui a fait un flop. Windows RT a surtout pâti du manque d'applications disponibles. Pour le cas de Windows 10 sur ARM, il n'est pas à exclure que la couche d'émulation changera la donne.

Cela étant, on ne sait pas grand-chose au sujet de cet émulateur et son impact prévisible sur les performances. Donc oui... le pari semble risqué.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]