Windows-10-fond-ecran-officiel La build 10240 - ou TH1 - pourrait être la version RTM - code finalisé - de Windows 10. C'est un point que Microsoft n'évoque toutefois pas. Quoi qu'il en soit, les testeurs du Fast Ring mais aussi du Slow Ring ont droit à cette build. La pause aura été de courte durée.

Compte tenu du proche lancement de Windows 10 le 29 juillet, la build 10240 n'apporte pas grand-chose par rapport aux précédentes. On imagine des corrections de bugs mais surtout, cette build est uniquement disponible via Windows Update dont il s'agit d'éprouver la capacité avant le jour J.

À noter que le watermark n'est plus présent sur le Bureau. Un nouvel indice en faveur d'une version au code finalisé. La build 10240 fait son apparition en même temps que les versions finales des applications universelles Office pour Windows 10.

Pour les fonctionnalités d'édition sur PC et grande tablette, Microsoft indique que ces applications nécessiteront dans une semaine un abonnement Office 365. Elles sont par contre entièrement gratuites sur smartphone et petite tablette.

Source : Microsoft