Windows 10 Creators Update : la RTM se confirme pour la build 15063 MAJ2: Creator Update finale disponible !

Le par  |  32 commentaire(s)
Windows-10-red

La build 15063 fait encore plus office de version RTM pour Windows 10 Creators Update.

Mise à jour 2 du 28 mars 23h : le lien de téléchargement de l'utilitaire de Microsoft a été mis à jour (l'ancien lien n'a fonctionné que quelques heures).

Mise à jour 1 du 28 mars 19h : Alors que la Creator Update sera bien disponible officiellement le 11 avril comme nous l'annoncions, Microsoft vient toutefois de publier sur son site web un utilitaire de quelques Mo permettant l’installation de la version finale de la Creators Update (version 1703), et donc d'en disposer en avance ! On notera que Microsoft avait procédé de même l'année dernière avec la Anniversary Update.

Une fois le logiciel lancé, le téléchargement de Creators Update démarre puis s'installe ensuite sans souci selon les premiers retours. Toutefois, rappelez-vous qu'il s'agit ici d'une version majeure de Windows 10, et que donc il est conseillé de procéder à une sauvegarde de vos données importantes avec de lancer l'installation. N'hésitez pas à faire part de vos retours dans les commentaires.

Actualité publiée le 28 mars à 16h10

Microsoft ne pipera pas mot à ce sujet mais la build 15063 de Windows 10 Insider Preview paraît de plus en plus être la Creators Update. Le nouvel indice qui va dans ce sens est la fuite d'un assistant de mise à jour de Windows 10 (une version de test) où il a été repéré une référence à cette build 15063.

modele-3DEn l'occurrence, il est question de passer à la dernière version de Windows 10 qui est donc annoncée comme la build 15063. Si l'outil est exécuté sur la build 15063, un message remercie d'avoir effectuer une mise à jour pour la dernière version de Windows 10.

Un changement de dernière minute est encore possible mais le faisceau d'indices est désormais assez large pour faire de la build 15063 la version de la Creators Update au code finalisé.

Les utilisateurs de la version stable actuelle de Windows 10 auront par ailleurs remarqué une multiplication des mises à jour cumulatives ces derniers jours, et ce indépendamment du Patch Tuesday. C'est habituel pour préparer le terrain lorsqu'une grosse mise à jour s'apprête à débarquer. La date du 11 avril tient la corde.

Selon Microsoft, le programme Windows Insider a dépassé le cap des 10 millions de membres, dont nombre d'entre eux testent et utilisent la dernière build de Windows 10 de manière quotidienne. Un tel programme aurait été impensable du temps du développement de Windows 7 et Windows 8 avec une politique du secret qui était beaucoup plus présente. Ce qui n'empêchait pas non plus les fuites...

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1959136
C'est une excellente chose qu'a fait MS avec son programme Insider. Ils récoltent les retours des testeurs et améliorent leur produit, tout ça pour assez peu d'investissement au final. Imaginez-vous un peu ce que ça représenterait avec des tests uniquement faits en interne. Impossible d'imaginer en labo tous les cas de figure qu'on ne rencontre que dans la vraie vie.
Quant aux développeurs tiers, c'est quand même excellent quand tu as eu le temps de voir venir et que tes productions sont déjà compatibles avec le prochain Windows. C'est top au niveau de l'image de marque
Le #1959141
creexus a écrit :

C'est une excellente chose qu'a fait MS avec son programme Insider. Ils récoltent les retours des testeurs et améliorent leur produit, tout ça pour assez peu d'investissement au final. Imaginez-vous un peu ce que ça représenterait avec des tests uniquement faits en interne. Impossible d'imaginer en labo tous les cas de figure qu'on ne rencontre que dans la vraie vie.
Quant aux développeurs tiers, c'est quand même excellent quand tu as eu le temps de voir venir et que tes productions sont déjà compatibles avec le prochain Windows. C'est top au niveau de l'image de marque


Entièrement d'accord !
Pouvoir développer avec le SDK en preview sur une build qui va sortir d'ici 6 mois, ça laisse vraiment le temps de voir venir et c'est vraiment une très bonne chose que permet Microsoft à travers son environnement Insider
Le #1959164
Dommage que tout les développeurs le fassent pas, comme les suites Antivirus par exemple, j'étais chez Kaspersky avant, et ils trouvaient "normal" de sortir leur suite, qui n'était plus compatible avec le système actuel, environs 3 ou 4 Mois APRES la sortie de la version finale, ils n'avaient ABSOLUMENT RIEN préparé avant, ce sont eux même qui me l'ont dit quand je suis entré en contact avec eux pour savoir quand je pourrais à nouveau installer mon Antivirus. Alors que des suites gratuites étaient en phases de tests pendant les Beta du système. Je trouve ça simplement LAMENTABLE au prix qu'ils vendent leur pseudo suite de sécurité, de faire attendre autant que ça les Clients mécontents, et de s'en foutre avec autant de mépris, c'est ce qui m'a motivé pour partir de chez eux.
Ils ont des centaines, voir des milliers de personnes qui SOI-DISANT bossent pour eux, et ils sont pas foutus de sortir un truc le jours J, ils préfèrent faire attendre les Clients, quitte à en perdre certains au passage. Et le pire dans tout ça, c'est qu'ils ne sont pas non plus foutus de dire QUAND leur pseudo suite sera finalisée. Ils disent juste, le jours de la sortie de la finale du système, qu'ils entâme une mise à jours rendant la pseudo suite "compatible", et qu'une autre version sortira plus tard, quand on vois les moyens qu'ils ont, et ceux qu'ils se donnent pour arriver à un piètre résultat, on se demande pourquoi ils ont encore des Clients d'ailleurs.
Anonyme
Le #1959181
Tu dois faire allusion aux ennuis qu'ont rencontré de nombreux utilisateurs de Kaspersky 2017 avec la version 1607 de Windows 10.

Je fais partie du lot (voir par exemple ici ) : https://forum.pcastuces.com/patch_d_pour_kaspersky_2017_disponible-f25s78659.htm

(Il y a d'autres plaintes, notamment sur les forums de Kaspersky).

En un mot, j'ai eu des blocages de connexion (quelquefois complets) avec Kaspersky 2017 et Windows 10 1607, ces ennuis n'ont disparu qu'avec la sortie il y a peu du patch "D" de Kasperky, j'ai donc perdu un peu plus de trois mois de licence payée (j'ai utilisé Bitdefender pendant ce temps).

Sachant que Kaspersky a très souvent de gros problèmes pour s'adapter aux nouvelles versions de Windows, j'ai un peu peur avec celle qui arrive.

Mais je l'ai installée, et Kaspersky 2017 semble bien fonctionner avec (j'ai quand même eu un message, à mon avis générique, disant que les fonctionnalités seront limitées).

On verra, mais je ne suis pas sûr de rester chez Kaspersky au renouvellement de ma licence, j'y suis depuis 2008.
Le #1959192
Je ne comprends pas, si on passe par cet utilitaire, on passe insider ?
Le #1959194
Le lien de l'utilitaire ne fonctionne pas pour moi... essayé avec IE et Firefox.

EDIT : Ça semble être réglé, le lien fonctionne maintenant.
Le #1959196
J'ai lancé l'utilitaire Microsoft, ils m'ont dit que l'installation s'était passée sans problèmes, et que Windows était mis à jours, seulement, en faisant Winver, voyant que rien ne semblait avoir changé, je me retrouve en 1607. Comment se fait-ce s'il vous plait ?
Comment faire pour forcer la mise à jours du coup ?
Le #1959197
Moi il est indiqué "Une erreur est survenue" après le téléchargement à la fin de l'installation ...
Le #1959199
Et maintenant, quand je lance l'utilitaire, après 2 installations SOI_DISANT réussie, ils me disent "Impossible de télécharger Windows 10. Vérifiez vos paramètres réseau et réessayez. Code d'erreur 0x80190001."
Le #1959204
FFFeu a écrit :

Moi il est indiqué "Une erreur est survenue" après le téléchargement à la fin de l'installation ...


On a eu plusieurs fois le cas. Ne me demande pas pourquoi, je risque de ne pas pouvoir te répondre... Windows, the unsolved mysteries
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]