Windows 10 : la configuration pour des casques de réalité mixte

Le par  |  1 commentaire(s)
W10-Windows-Holographic

Mené en collaboration avec Intel, le projet Evo de Microsoft va apporter la réalité virtuelle et mixte à des ordinateurs dits abordables.

À l'occasion d'une conférence WinHEC (Windows Hardware Engineering Community) en Chine, Microsoft a annoncé une collaboration avec Intel dans le cadre d'un projet au nom de code Evo. Cette collaboration a plusieurs objectifs dont celui de proposer des expériences de réalité mixte pour le plus grand nombre.

Le socle de cette alliance entre de la réalité virtuelle et de la réalité physique est la plate-forme logicielle Windows Holographic déployée sur Windows 10 Creators Update, et avec une prise en charge native pour des casques. Disponibles à partir de 300 $ l'année prochaine, ces derniers seront fabriqués par Acer, ASUS, Dell, HP et Lenovo.

Ces casques seront reliés à un ordinateur dont la configuration minimale a été précisée par Microsoft, après une fuite le mois dernier :

  • CPU : Intel Core i5 Mobile Dual-Core avec Hyperthreading
  • GPU : Integrated Intel HD Graphics 620 (GT2) ou plus avec compatibilité DirectX 12
  • RAM : 8 Go + Dual Channel pour les puces graphiques intégrées
  • HDMI : HDMI 1.4 avec 2880 x 1440 à 60 Hz, HDMI 2.0 ou DP 1.3+ avec 2880 x 1440 à 90 Hz
  • Stockage : 100 Go + SSD (préféré) / disque dur
  • USB : USB 3.0 Type-A ou USB 3.1 Type-C avec DisplayPort Alternate Mode
  • Bluetooth : Bluetooth 4.0 pour les accessoires

Les casques devraient par ailleurs fonctionner avec n'importe quel ordinateur qualifié de moderne doté d'une carte graphique dédiée. Microsoft promet en tout cas une plate-forme Windows Holographic évolutive afin de s'adapter au commun des PC et au haut de gamme. Quelle sera l'expérience obtenue avec une configuration modeste ? Mystère…

Windows-10-casques-vr

Les développeurs pourront commencer à tester les casques VR pour Windows 10 à partir du mois de février avec la mise à disposition de kits de développement. Le contenu de réalité mixte proposé inclura des applications Windows universelles, des objets 3D pour le Web avec un glisser-déposer dans le monde physique via Microsoft Edge, le support de WebVR via Microsoft Edge, des vidéos 360° avec l'application Films & TV.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1937531
Si on parle de Windows Holographic alors il ne s'agit plus de simples casques de VR mais bien d'une commercialisation grand public du hololens. Par contre, le prix de 300$ n'est pas confirmé dans le communiqué que vous citez.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]