Windows 10 : les jeux vidéo chiffrés en AppX ont été crackés

Le chiffrement des applications du Windows Store au format AppX a été mis en place par Microsoft pour éviter la modification et le piratage. Toutefois, le système n'aura pas fait long feu, puisque nous apprenons qu'il a été cracké.
La semaine dernière, nous avons indiqué dans nos colonnes que Microsoft avait mis en place son sytème de protection à base de chiffrement au format AppX sur les premiers jeux vidéo de son Windows Store, à savoir Forza Horizon 3 et Halo 5 : Forge.
Aussi, la solution déployée chiffre les données desdits jeux à la volée lors de leur installation, empêchant ainsi la modification des données. En conséquence, cette mise en place empêche à la fois le modding et le piratage.
Nous apprenons par l'intermédiaire du site DSOGaming que ce système de chiffrement a été cracké par l'intermédiaire d'un outil créé par un certain « Infogram ».
Cette solution permet de modifier les fichiers d'un jeu et de les exécuter. Cela permettra notamment aux moddeurs de fournir du contenu dédié à la communauté.
-
La mise à jour vers Windows 10 version 1809 ne se passe pas bien pour tout le monde. Pour l'heure, seul un problème de compatibilité avec des pilotes Intel Display Audio est officiel, mais d'autres plaintes sont remontées sur les ...
-
Le volume de logiciels malveillants observé sur des appareils Windows 10 serait bien plus bas que sur des machines Windows 7. Aussi bien en entreprise que pour les particuliers.
Vos commentaires Page 1 / 2
L'intérêt principal du jeu sur PC, après les graphismes et le confort clavier/souris (ou avant, pour ma part)
Premium
Et c'est ces branquignoles qui collectent tout ce qu'on fait sur leur Win 10 de m****. Nos données personnelles sont bien gardées !
Premium
Les pirates sont très forts que les ingénieurs (le chat et la souris)
Premium
Ca n'étonne plus personne, plus aucune protection tient dans le temps
Premium
Sisi le seul truc qui tient aussi longtemps ce sont les consoles de salon...
Et aussi l'anti-jailbreak de l'iPhone.
Parce qu'il n'y a pas autant d'intérêt et parce qu'il y'a des limites physiques et des firmwares bloqués de partout, ce qui n'est pas le cas sur PC.
Premium