Windows 10 Creators Update : un touchpad virtuel et un pense-bête intelligent

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
Windows-10-red

Une build 14965 pour Windows 10 Insider Preview qui introduit notamment un pavé tactile virtuel pour contrôler un second écran depuis une tablette.

Après la conférence de Microsoft le mois dernier et la présentation de la mise à jour Windows 10 Creators Update pour le printemps prochain, les annonces faites à cette occasion mettent encore du temps à se retrouver dans Windows 10 Insider Preview.

Proposée aux Windows Insiders du canal Rapide, la build 14965 en est un nouvel exemple même si elle réserve une petite surprise. Un touchpad virtuel a été ajouté et peut s'afficher à l'écran. Cette fonctionnalité a été pensée pour permettre de contrôler un écran externe avec une tablette, sans donc la nécessité de connecter une souris.

virtual-touchpad

Pas sûr que ce pavé tactile virtuel servira à beaucoup d'utilisateurs dans le mode tablette, mais sait-on jamais. L'application Sticky Notes (les notes ou pense-bête) a droit à des améliorations qui ne sont pas spécifiques à la mise à jour Creators Update mais qui n'étaient pas encore disponibles dans plusieurs langues.

Ces améliorations sont en rapport avec une connexion avec Bing et Cortana pour ajouter de l'information contextuelle aux notes. Par exemple, la possibilité de créer des rappels Cortana depuis les notes, reconnaître une URL pour lancer directement le navigateur depuis une note, détecter les numéros de téléphone, les adresses email…

D'autres améliorations sont annoncées avec les fonctionnalités Windows Ink dont un accès rapide aux paramètres du stylet, des options pour l'outil rapporteur avec une souris, une amélioration des performances de l'application Sketchpad.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Safirion Hors ligne VIP icone 40144 points
Le #1934005
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar