Windows 10 : déverrouiller son PC avec un smartphone Samsung

La mise à jour Creative Update de Windows 10 devrait permettre d'ouvrir un peu plus l'OS de Microsoft aux éditeurs tiers, et de nouvelles interactions sont à prévoir entre certains accessoires et les ordinateurs.
Avec la mise à jour Creative Update qui s'annonce sous Windows 10, on devrait pouvoir prochainement déverrouiller son PC depuis un smartphone Samsung.
La mise à jour de Windows 10 devrait ainsi permettre de tirer profit de logiciels et de matériel tiers, comme la fonctionnalité Flow proposée par Samsung. En clair, on pourra associer son compte Windows et un PC avec un smartphone de la marque pour avoir recours au lecteur d'empreintes embarqué sur le terminal pour déverrouiller sa session sur PC.
La solution se révélera intéressante pour les utilisateurs qui souhaitent ajouter une touche de sécurité supplémentaire à leur machine sans investir dans un lecteur d'empreintes supplémentaire, à condition qu'ils disposent déjà d'un smartphone Samsung.
Pour rappel, Flow est une application proposée par Samsung sur ses terminaux qui se décline en trois modules différents : Transfer, Defer et Notify qui permettent d'unifier tous les appareils Samsung afin de proposer une expérience continue à l'utilisateur en lui permettant de basculer de l'un à l'autre des dispositifs sans perdre le fil de son activité.
-
Trois semaines après sa publication en version finale, la part d'utilisation de Windows 11 atteint 5 % sur les PC équipés de Windows 10 et 11.
-
La version 1909 de Windows 10 est désormais utilisée sur un tiers de tous les ordinateurs équipés de ce système d'exploitation.
Vos commentaires
Le capteur d'empreintes est très rapide.
Premium
Dommage que je ne sois plus sous Windows.
----------->[ ]
"ajouter une touche de sécurité supplémentaire" =>Non, le lecteur d'empreintes des smartphone n'ajoute aucune sécurité. C'est juste pratique, mais ça se contourne assez facilement.
Pour être fiable, il faudrait déjà que le capteur vérifie la présence de chaleur et d'une circulation sanguine. Mais ça doublerai le prix du smartphone
C'est quand même pas facilement piratable hein, en tout cas bien moins qu'un mot de passe qu'on voit taper